Yamaha R7 2021 VS. Yamaha R125 2025

Évaluation

Yamaha R7 2021
VS.
Yamaha R125 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R7 2021

Yamaha R125 2025

Yamaha R7 2021 Yamaha R125 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 124,7 cc
Alésage 80 mm 52 mm
Course 68,6 mm 58,7 mm
Puissance nominale 73,4 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min 10000 T/min
Couple 67 Nm 11,5 Nm
T/min à couple 6500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 11,5 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 66,3 Degré 26 Degré
Conception de châssis Deltabox
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Diamètre 292 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1395 mm 1325 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg 141 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 11 l
Classes de permis de conduire A A1
Longueur 1990 mm
Largeur 715 mm
Hauteur 1145 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm
Garde au sol 160 km
Autonomie 523 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 47 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R7 2024

Yamaha R7 Anfänger-Rennstreckenbericht

Conclusion de Alessio du 02/05/2024:

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

Dans l'ensemble, la R7 est une très bonne moto de piste pour débutants, qui m'a préparé et accompagné de manière sûre, agréable et pas du tout fatigante à la conduite sur piste. Son ergonomie agréable mais adaptée à la piste, son poids léger, ses pneus, ses freins et ses suspensions fantastiques, ainsi que son moteur coupleux à bas et moyen régime m'ont permis de corriger les erreurs que commettent la plupart des débutants sur circuit et ce, sans me faire tomber, sans m'effrayer, sans me faire peur ou même sans me faire jeter l'éponge.

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

  • Moteur CP2 avec poussée à bas et moyen régime
  • 188 kg prêt à rouler
  • ergonomie sportive
  • ensemble électronique simple
  • suspension bien adaptée
  • freins accessibles
  • peu de puissance du moteur dans la plage de régime supérieure
  • pas de Quickshifter avec Blipper
  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien


Rapports de moto correspondants

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