Yamaha R7 2024 VS. CFMOTO 450SR S 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha R7 2024 |
CFMOTO 450SR S 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 449,5 cc |
| Alésage | 80 mm | |
| Course | 68,6 mm | |
| Puissance nominale | 73,4 ch | 47 ch |
| T/min à puissance nominale | 8750 T/min | |
| Couple | 67 Nm | 39,3 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 9250 T/min | |
| T/min á couple | 7750 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Angle de tête de fourche | 66,3 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 37 mm |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | 130 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 298 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1395 mm | 1370 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 188 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Longueur | 1995 mm | |
| Largeur | 715 mm | |
| Hauteur | 1140 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Connectivité, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Dans l'ensemble, la R7 est une très bonne moto de piste pour débutants, qui m'a préparé et accompagné de manière sûre, agréable et pas du tout fatigante à la conduite sur piste. Son ergonomie agréable mais adaptée à la piste, son poids léger, ses pneus, ses freins et ses suspensions fantastiques, ainsi que son moteur coupleux à bas et moyen régime m'ont permis de corriger les erreurs que commettent la plupart des débutants sur circuit et ce, sans me faire tomber, sans m'effrayer, sans me faire peur ou même sans me faire jeter l'éponge.
La CFMOTO 450SR S séduit par son puissant moteur bicylindre en ligne de 450 cm3, ses rapports de transmission bien adaptés et sa position de conduite sportive mais confortable. La moto offre une maniabilité stable, une géométrie de conduite précise et une bonne performance des pneus, ce qui rend l'expérience de conduite agréable. Toutefois, la réponse à l'accélération rude, le contrôle de traction et l'ABS peu développés et les faiblesses ergonomiques nuisent au confort de conduite.
- Moteur CP2 avec poussée à bas et moyen régime
- 188 kg prêt à rouler
- ergonomie sportive
- ensemble électronique simple
- suspension bien adaptée
- freins accessibles
- peu de puissance du moteur dans la plage de régime supérieure
- pas de Quickshifter avec Blipper
- Moteur puissant avec une largeur de régime.
- Rapport de transmission bien adapté
- Position de conduite sportive et confortable
- Maniabilité stable et géométrie de conduite précise
- Pneus de série de bonne qualité
- Réponse à l'accélération rude. Contrôle de traction et ABS immatures