Yamaha Tenere 700 Rally 2025 VS. BMW R 1250 GS Adventure 2020

Yamaha Tenere 700 Rally 2025

Évaluation

Yamaha Tenere 700 Rally 2025
VS.
BMW R 1250 GS Adventure 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 Rally 2025

BMW R 1250 GS Adventure 2020

Yamaha Tenere 700 Rally 2025 BMW R 1250 GS Adventure 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 689 cc 1254 cc
Alésage 80 mm 102,5 mm
Course 68,6 mm 76 mm
Puissance nominale 73,4 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 7750 T/min
Couple 68 Nm 143 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 11,5 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double, Tube central Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 27 Degré 65,1 Degré
Chasse 105 mm 95,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm 37 mm
Débattement 230 mm 210 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 220 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 305 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 276 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2370 mm 2270 mm
Largeur 935 mm 952 mm
Hauteur 1455 mm
Empattement 1595 mm 1504 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 910 mm
Garde au sol 255 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg 268 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 30 l
Autonomie 372 km
Norme Euro Euro 5+
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 Rally 2025

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Conclusion de Gregor du 06/04/2025:

BMW R 1250 GS Adventure 2023

Ducati V4 Rally, BMW GS Adventure und Triumph Tiger 1200 Explorer

Conclusion de vauli du 12/07/2023:

La nouvelle Tenere 700 Rally est une fusion entre le magnifique design de l'ancienne Rally Edition, inspiré des anciennes Teneres des années 80 et 90, et les composants performants de la Tenere 700 Extreme. La suspension KYB de haute qualité et une ergonomie retravaillée avec succès en font une dompteuse de toutes les pistes. Jamais une Tenere de série n'a été aussi dure et aussi stylée à la fois. En revanche, elle veut aussi être conduite de manière sportive sur les off-roads. Une main trop confortable sur l'accélérateur ne s'adapte que de manière limitée à la suspension sportive qui travaille rapidement et, avec la hauteur de selle élevée, on ne veut pas trop souvent chercher le contact avec le sol avec ses petites jambes. Mais ceux qui maîtrisent les pistes tout-terrain peuvent prendre beaucoup de plaisir avec la nouvelle Tenere 700 Rally. Les nouvelles fonctionnalités électroniques ne réduisent en rien ce plaisir de conduire.

La grande GS Adventure est et reste une excellente moto pour tous les terrains, même pour les épingles les plus étroites. Le centre de gravité bas du moteur boxer, le vilebrequin monté longitudinalement, la position d'assise droite et le couple puissant, mais bien contrôlable, venant de très bas sont une force. La version Adventure a certes une selle plus haute pour un poids plus important, ce qui représente une difficulté décisive, surtout pour tourner ou manœuvrer, mais en termes de performances, le moteur a tellement de punch, même dans la grande GS Adventure, que l'on peut s'éclater de manière incroyable. Le système de freinage de la BMW est solide et parfaitement dosable, et les caractéristiques ainsi que l'électronique peuvent être mises à niveau de manière conséquente - pour autant que l'on coche les cases dans la liste de commande. Cela fait évidemment grimper le prix, mais cela ne dérange visiblement pas les nombreux fans de la grosse GS Adventure.

  • Moteur puissant et performant
  • Suspension très réactive et puissante
  • Beaucoup de détails qui rendent la Tenere plus pratique qu'avant
  • Écran TFT bien lisible et bien conçu
  • Le mode ABS reste actif en cas d'actionnement du bouton d'arrêt d'urgence
  • Bouton ABS dans le cockpit pour désactiver rapidement l'ABS
  • Très bonne ergonomie, notamment pour la conduite debout
  • Prête en usine pour les aventures difficiles (sauf pour les pneus de série)
  • Pas de régulateur de vitesse disponible VS supplément
  • Boutons de clignotants étranges
  • Pas de jantes sans chambre à air disponibles
  • Un peu de place pour les grands pieds sur les repose-pieds
  • Moteur à couple élevé qui accélère fortement à partir des bas régimes
  • centre de gravité bas qui assure une maniabilité étonnamment accessible
  • détails pratiques à bord pour les grands voyageurs
  • autonomie gigantesque de 600 km
  • consommation étonnamment faible
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • confort de conduite exceptionnel
  • moteur puissant
  • électronique géniale
  • écran bien lisible
  • sensation souveraine en selle
  • aides à la conduite adaptées à la pratique
  • excellente ergonomie pour les personnes de grande taille.
  • poids élevé
  • passages de vitesses un peu raides à bas régime
  • optique déchiquetée avec peu d'élégance
  • prix élevé en équipement complet

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