Yamaha Tenere 700 Rally 2025 VS. Honda NX500 2025

Yamaha Tenere 700 Rally 2025

Honda NX500 2025

Évaluation

Yamaha Tenere 700 Rally 2025
VS.
Honda NX500 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 Rally 2025

Honda NX500 2025

Yamaha Tenere 700 Rally 2025 Honda NX500 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 471 cc
Alésage 80 mm 67 mm
Course 68,6 mm 66,8 mm
Puissance nominale 73,4 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8600 T/min
Couple 68 Nm 43 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 27 Degré 27,5 Degré
Chasse 105 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 296 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2370 mm 2165 mm
Largeur 935 mm 830 mm
Hauteur 1455 mm 1415 mm
Empattement 1595 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 830 mm
Garde au sol 255 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 17,5 l
Autonomie 372 km 486 km
Norme Euro Euro 5+
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 3,6 l/100 km
Classes de permis de conduire A2
Émissions combinées de CO2 82 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 Rally 2025

Neue Yamaha Tenere 700 & T7 Rally 2025 - Erster Test in Marokko

Conclusion de Gregor du 06/04/2025:

Honda NX500 2024

Honda NX500 im Rundenzeit-Test: Der heimliche Alleskönner?

Conclusion de nastynils du 10/10/2024:

La nouvelle Tenere 700 Rally est une fusion entre le magnifique design de l'ancienne Rally Edition, inspiré des anciennes Teneres des années 80 et 90, et les composants performants de la Tenere 700 Extreme. La suspension KYB de haute qualité et une ergonomie retravaillée avec succès en font une dompteuse de toutes les pistes. Jamais une Tenere de série n'a été aussi dure et aussi stylée à la fois. En revanche, elle veut aussi être conduite de manière sportive sur les off-roads. Une main trop confortable sur l'accélérateur ne s'adapte que de manière limitée à la suspension sportive qui travaille rapidement et, avec la hauteur de selle élevée, on ne veut pas trop souvent chercher le contact avec le sol avec ses petites jambes. Mais ceux qui maîtrisent les pistes tout-terrain peuvent prendre beaucoup de plaisir avec la nouvelle Tenere 700 Rally. Les nouvelles fonctionnalités électroniques ne réduisent en rien ce plaisir de conduire.

La Honda NX500 est une moto d'aventure A2 polyvalente qui est surtout à l'aise sur l'asphalte et qui peut offrir beaucoup de choses, de la conduite quotidienne aux randonnées détendues. Elle n'a pas de gros défauts et offre en même temps de nombreux points forts, même s'ils ne sont pas spectaculaires. Sur les longs trajets, on se réjouit de la position d'assise détendue et de la bonne suspension, qui se comporte également bien sur les routes sinueuses en combinaison avec les freins améliorés. Les pragmatiques peuvent se réjouir d'une faible consommation et d'une grande autonomie, et même les terrains faciles lui conviennent.

  • Moteur puissant et performant
  • Suspension très réactive et puissante
  • Beaucoup de détails qui rendent la Tenere plus pratique qu'avant
  • Écran TFT bien lisible et bien conçu
  • Le mode ABS reste actif en cas d'actionnement du bouton d'arrêt d'urgence
  • Bouton ABS dans le cockpit pour désactiver rapidement l'ABS
  • Très bonne ergonomie, notamment pour la conduite debout
  • Prête en usine pour les aventures difficiles (sauf pour les pneus de série)
  • Pas de régulateur de vitesse disponible VS supplément
  • Boutons de clignotants étranges
  • Pas de jantes sans chambre à air disponibles
  • Un peu de place pour les grands pieds sur les repose-pieds
  • Moteur bien dosé et docile avec un déploiement de puissance linéaire
  • Bons freins
  • Bon châssis équilibré
  • Position de conduite agréable
  • Autonomie élevée
  • Maniement agile
  • Ne dépasse jamais le pilote, mais permet de prendre du plaisir à conduire
  • Contrôle de traction facilement désactivable
  • La transmission passe très proprement les vitesses
  • Adapté au tout-terrain seulement dans une certaine mesure
  • ABS non désactivable
  • Puissance du moteur et charge utile un peu faibles (185 kg) pour les trajets avec passager.


Rapports de moto correspondants

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