Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2020 VS. Honda XL750 Transalp 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2020 |
Honda XL750 Transalp 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 755 cc |
| Alésage | 80 mm | 87 mm |
| Course | 65,6 mm | 63,5 mm |
| Puissance nominale | 73 ch | 92 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 68 Nm | 75 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 7250 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Châssis | Acier | |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | |
| Chasse | 111 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Débattement | 210 mm | 200 mm |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Débattement | 200 mm | 190 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | Showa | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 282 mm | 310 mm |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Pistons | 2 pistons | |
| Technologie | Wave | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 256 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Longueur | 2365 mm | 2325 mm |
| Largeur | 915 mm | 838 mm |
| Hauteur | 1455 mm | 1450 mm |
| Empattement | 1590 mm | 1560 mm |
| Hauteur de selle à vide | 895 mm | 850 mm |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 16,9 l |
| Garde au sol | 208 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 210 kg | |
| Autonomie | 393 km | |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 103 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,4 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Ce n'est un secret pour personne : la Ténéré 700 séduit par sa simplicité et sa solidité. Avec le modèle spécial "Rally", les Japonais revalorisent cette moto d'aventure particulièrement appréciée des fans de tout-terrain dans cette direction. Le style Dakar, les éléments de protection robustes et le silencieux Akrapovic font vraiment bonne impression. Sans oublier les vertus bien connues de la Ténéré. De quoi donner envie de faire le tour du monde.
En fin de compte, même après la mise à jour réussie des modèles, la XL750 reste une Transalp comme il se doit, une Transalp qui a toujours été considérée comme une moto polyvalente, silencieuse et confortable. La combinaison d'une technique éprouvée, de caractéristiques de confort améliorées et de systèmes avancés d'aide au pilote fait de cette moto un compagnon attrayant pour les amateurs d'aventure comme pour les conducteurs quotidiens. Qu'il s'agisse du trajet quotidien à travers la jungle urbaine pour se rendre au travail, d'un tour rapide en afterwork ou d'un grand voyage qui peut bien sûr aussi se dérouler sur des chemins de terre.
- Moteur fiable à couple élevé
- Robustesse et simplicité
- Look Dakar affûté
- Maniement ludique et facile
- Selle dure
- hauteur de selle difficile pour les petits pilotes
- Moteur accessible mais amusant avec beaucoup de puissance
- amélioration de la transmission
- bien adapté aux pilotes de petite taille, mais en même temps suffisamment spacieux pour les grands pilotes
- belle finition
- Suspension précise, Quickshifter de pointe (en option)
- bon rapport qualité/prix
- faible poids
- maniabilité facile dans toutes les situations
- faible consommation
- électronique intuitive, interrupteurs de haute qualité
- pas de régulateur de vitesse, même en accessoire
- pare-brise non réglable
- angle d'inclinaison maximum relativement faible
- systèmes d'assistance réglés avec prudence qui doivent se passer d'IMU