Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2020 VS. Honda XL750 Transalp 2025

Évaluation

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2020
VS.
Honda XL750 Transalp 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2020

Honda XL750 Transalp 2025

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2020 Honda XL750 Transalp 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 755 cc
Alésage 80 mm 87 mm
Course 65,6 mm 63,5 mm
Puissance nominale 73 ch 92 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 9500 T/min
Couple 68 Nm 75 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7250 T/min
Taux de compression 11,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne avec manetons
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Conception de châssis Boucle double
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 111 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 210 mm 200 mm
Marque Showa
Diamètre 43 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 200 mm 190 mm
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 310 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 2 pistons
Technologie Wave
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 256 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2365 mm 2325 mm
Largeur 915 mm 838 mm
Hauteur 1455 mm 1450 mm
Empattement 1590 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 895 mm 850 mm
Capacité utile du réservoir 16 l 16,9 l
Garde au sol 208 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
Autonomie 393 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 103 g/km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2020

Yamaha Ténéré 700 Rally Test

Conclusion de Juliane du 02/12/2020:

Honda XL750 Transalp 2025

Offroad-Vergleich Mittelklasse-Reiseenduros 2025

Conclusion de Gregor du 19/07/2025:

Ce n'est un secret pour personne : la Ténéré 700 séduit par sa simplicité et sa solidité. Avec le modèle spécial "Rally", les Japonais revalorisent cette moto d'aventure particulièrement appréciée des fans de tout-terrain dans cette direction. Le style Dakar, les éléments de protection robustes et le silencieux Akrapovic font vraiment bonne impression. Sans oublier les vertus bien connues de la Ténéré. De quoi donner envie de faire le tour du monde.

En fin de compte, même après la mise à jour réussie des modèles, la XL750 reste une Transalp comme il se doit, une Transalp qui a toujours été considérée comme une moto polyvalente, silencieuse et confortable. La combinaison d'une technique éprouvée, de caractéristiques de confort améliorées et de systèmes avancés d'aide au pilote fait de cette moto un compagnon attrayant pour les amateurs d'aventure comme pour les conducteurs quotidiens. Qu'il s'agisse du trajet quotidien à travers la jungle urbaine pour se rendre au travail, d'un tour rapide en afterwork ou d'un grand voyage qui peut bien sûr aussi se dérouler sur des chemins de terre.

  • Moteur fiable à couple élevé
  • Robustesse et simplicité
  • Look Dakar affûté
  • Maniement ludique et facile
  • Selle dure
  • hauteur de selle difficile pour les petits pilotes
  • Moteur accessible mais amusant avec beaucoup de puissance
  • amélioration de la transmission
  • bien adapté aux pilotes de petite taille, mais en même temps suffisamment spacieux pour les grands pilotes
  • belle finition
  • Suspension précise, Quickshifter de pointe (en option)
  • bon rapport qualité/prix
  • faible poids
  • maniabilité facile dans toutes les situations
  • faible consommation
  • électronique intuitive, interrupteurs de haute qualité
  • pas de régulateur de vitesse, même en accessoire
  • pare-brise non réglable
  • angle d'inclinaison maximum relativement faible
  • systèmes d'assistance réglés avec prudence qui doivent se passer d'IMU

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