Yamaha Tenere 700 World Raid 2022 VS. Suzuki V-Strom 800DE 2024

Yamaha Tenere 700 World Raid 2022

Suzuki V-Strom 800DE 2024

Évaluation

Yamaha Tenere 700 World Raid 2022
VS.
Suzuki V-Strom 800DE 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 World Raid 2022

Suzuki V-Strom 800DE 2024

Yamaha Tenere 700 World Raid 2022 Suzuki V-Strom 800DE 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 776 cc
Alésage 80 mm 84 mm
Course 68,6 mm 70 mm
Puissance nominale 73 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8500 T/min
Couple 68 Nm 78 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6800 T/min
Taux de compression 11,5 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Conception de châssis Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 27 Degré 62 Degré
Chasse 105 mm 114 mm
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 230 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 220 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 310 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2370 mm 2345 mm
Largeur 905 mm 975 mm
Hauteur 1490 mm 1310 mm
Empattement 1595 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 20 l
Autonomie 534 km 454 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,4 l/100 km
Classes de permis de conduire A2, A
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 World Raid 2024

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Ceux qui le souhaitent peuvent même vaincre des off-roads difficiles avec elle. Mais ceux qui ne doivent pas parcourir de longues distances préféreront la légèreté du T7 standard. Le Largeur du réservoir du World Raid se fait en effet ressentir dans l'ergonomie et la maniabilité. En revanche, la suspension souple encaisse bien les off-roads difficiles et, grâce à l'amortisseur de direction, le vélo reste très stable même sur les chemins de terre rapidement survolés. La procédure compliquée de désactivation de l'ABS est agaçante à la longue, on souhaiterait ici une simple touche "arrêt". En fin de compte, le World Raid, comme son nom l'indique, s'adresse particulièrement aux voyageurs du monde entier et est très bien conçu à cet égard avec une grande autonomie et un grand confort tout-terrain.

Il est étonnant de voir à quel point une moto polyvalente, pratique et sans histoire comme la Suzuki V-Strom 800DE peut toucher le cœur. Elle ne fait pas étalage de ses performances, elle n'impressionne pas par son design futuriste, elle ne crie pas pour attirer l'attention. Au lieu de cela, elle fait quelque chose de bien plus important : elle devient plus familière, plus fiable, plus sympathique à chaque kilomètre parcouru. Après des jours d'utilisation intensive sur des off-roads exigeants, cette moto s'est révélée être ce dont on a le plus besoin lors de longs voyages - un partenaire sans stress, robuste, sans compromis, qui fonctionne tout simplement.

  • Performance de conduite stable
  • Selle agréable
  • Moteur bien dimensionné - ne dépasse pas les limites et procure beaucoup de plaisir
  • impression générale de robustesse
  • Très fiable
  • très forte résistance à l'effort
  • forte traction
  • Suspension offrant une large gamme d'utilisation
  • Suspension bien dimensionnée
  • très adapté à la pratique
  • L'excellent rapport qualité/prix de la Tenere s'est un peu perdu dans la forme World Raid
  • En conduite debout, le Largeur du réservoir est gênant, surtout dans les montées
  • Sur la route, le frein avant est un peu trop mou
  • En off-road, le frein arrière est un peu trop faible
  • Le dosage de l'embrayage et de l'accélérateur est désormais meilleur sur d'autres motos de cette catégorie.
  • Moteur cultivé, réagissant avec finesse et d'une grande régularité de marche
  • excellente réactivité en toutes circonstances
  • finition robuste et solide inspirant une grande confiance
  • suspension équilibrée pour les longs trajets et les off-roads modérés
  • Quickshifter précis de série
  • position d'assise adaptée à la pratique en position assise et debout
  • garde au sol suffisante et réserves de débattement judicieuses
  • comportement souverain en cas de dénivelés extrêmes et de changements de température
  • impression générale très robuste.
  • angle du genou aigu pour les pilotes aux jambes longues avec une selle standard
  • l'angle d'inclinaison maximum sur l'asphalte freine les pilotes sportifs
  • pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • pas de poignées chauffantes de série malgré l'orientation tourisme
  • le pare-brise compact offre une protection contre le vent un peu maigre
  • un poids un peu plus élevé que la concurrence directe gêne lors des manœuvres


Rapports de moto correspondants

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