Yamaha TMAX 2025 VS. Yamaha XMAX 300 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha TMAX 2025 |
Yamaha XMAX 300 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 562 cc | 292 cc |
| Alésage | 70 mm | 70 mm |
| Course | 73 mm | 75,8 mm |
| Puissance nominale | 48 ch | 28 ch |
| T/min á puissance nominale | 7000 T/min | |
| Couple | 55 Nm | 29 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | 5750 T/min |
| Taux de compression | 10,9 | 10,9 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Courroie | |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 120 mm | 110 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Swing unité |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 117 mm | 79 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 267 mm | 267 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 282 mm | 245 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 14 Po |
| Longueur | 2195 mm | 2185 mm |
| Largeur | 780 mm | 775 mm |
| Hauteur | 1415 mm | 1415 mm |
| Empattement | 1575 mm | 1540 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 795 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 219 kg | 180 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 13 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 312 km | 433 km |
| Émissions combinées de CO2 | 112 g/km | 70 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | 3 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | |
Comparaison des points forts et des points faibles
En 2017, le Yamaha TMAX reste une machine de conduite rapide comme une flèche. Il est resté fidèle à sa ligne et offre des performances de motard avec un confort de scooter. Dans le millésime actuel, il dispose enfin de plus d'espace de rangement. L'unité d'entraînement a été améliorée avec beaucoup d'électronique et est fantastique au toucher. Un vrai produit haut de gamme à un prix premium.
Avec le XMAX 300, Yamaha a construit il y a des années déjà une base stable sur laquelle il est possible de continuer à construire au fil des cycles de modèles. Car le millésime 2023 ne se permet pas de véritables faiblesses. Avec le XMAX 300, on achète un maxi scooter qui a fait ses preuves, qui n'est pas seulement beau, mais qui facilite aussi le quotidien des pendulaires.
- freins superbes
- châssis de haute qualité permettant une vitesse élevée même sur l'asphalte en mauvais état
- moteur superbe avec une électronique super bien réglée pour l'injection et la transmission
- finition de haute qualité
- prix élevé
- compartiment de rangement dans le carénage avant un peu compliqué
- Puissance suffisante
- Confort élevé
- Bonne protection contre le vent
- Très grand espace de rangement
- Facilité d'utilisation
- Nouveau look cool
- Pare-brise réglable uniquement avec des outils
- Écran peu spectaculaire