Yamaha TMAX 2025 VS. Yamaha XMAX 300 2023

Yamaha XMAX 300 2023

Évaluation

Yamaha TMAX 2025
VS.
Yamaha XMAX 300 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha TMAX 2025

Yamaha XMAX 300 2023

Yamaha TMAX 2025 Yamaha XMAX 300 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 562 cc 292 cc
Alésage 70 mm 70 mm
Course 73 mm 75,8 mm
Puissance nominale 48 ch 28 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min
Couple 55 Nm 29 Nm
T/min á couple 5250 T/min 5750 T/min
Taux de compression 10,9 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Courroie
Transmission Automatique Automatique
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 120 mm 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 117 mm 79 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 267 mm 267 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 14 Po
Longueur 2195 mm 2185 mm
Largeur 780 mm 775 mm
Hauteur 1415 mm 1415 mm
Empattement 1575 mm 1540 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 219 kg 180 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 13 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 312 km 433 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 70 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km 3 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha TMAX 2017

Yamaha TMAX 2017 Test

Conclusion de nastynils du 04/03/2017:

Yamaha XMAX 300 2023

Roller Vergleich: Yamaha XMAX 300 vs. Zontes 350E

Conclusion de Der Horvath du 09/10/2023:

En 2017, le Yamaha TMAX reste une machine de conduite rapide comme une flèche. Il est resté fidèle à sa ligne et offre des performances de motard avec un confort de scooter. Dans le millésime actuel, il dispose enfin de plus d'espace de rangement. L'unité d'entraînement a été améliorée avec beaucoup d'électronique et est fantastique au toucher. Un vrai produit haut de gamme à un prix premium.

Avec le XMAX 300, Yamaha a construit il y a des années déjà une base stable sur laquelle il est possible de continuer à construire au fil des cycles de modèles. Car le millésime 2023 ne se permet pas de véritables faiblesses. Avec le XMAX 300, on achète un maxi scooter qui a fait ses preuves, qui n'est pas seulement beau, mais qui facilite aussi le quotidien des pendulaires.

  • freins superbes
  • châssis de haute qualité permettant une vitesse élevée même sur l'asphalte en mauvais état
  • moteur superbe avec une électronique super bien réglée pour l'injection et la transmission
  • finition de haute qualité
  • prix élevé
  • compartiment de rangement dans le carénage avant un peu compliqué
  • Puissance suffisante
  • Confort élevé
  • Bonne protection contre le vent
  • Très grand espace de rangement
  • Facilité d'utilisation
  • Nouveau look cool
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • Écran peu spectaculaire


Rapports de moto correspondants

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