Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021 VS. Honda Forza 750 2021

Évaluation

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021
VS.
Honda Forza 750 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

Honda Forza 750 2021

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021 Honda Forza 750 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 562 cc 745 cc
Alésage 70 mm 77 mm
Course 73 mm 80 mm
Puissance nominale 47,6 ch 59 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 6750 T/min
Couple 55,7 Nm 69 Nm
T/min á couple 5250 T/min 4750 T/min
Taux de compression 10,9 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Automatique Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 27 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 120 mm 120 mm
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm 120 mm
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 267 mm 310 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 15 Po
Longueur 2200 mm 2200 mm
Largeur 765 mm 790 mm
Hauteur 1420 mm 1484 mm
Empattement 1575 mm 1580 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 235 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 13,2 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 366 km
Émissions combinées de CO2 85 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

Honda Forza 750 gegen Yamaha TMAX 560 Tech MAX Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 02/04/2021:

Honda Forza 750 2021

Honda Konzeptvergleich: Forza 750 vs. NC750X DCT vs. X-ADV!

Conclusion de vauli du 09/10/2021:

Le nouveau Yamaha TMAX Tech MAX est le TMAX-to-have. Il reprend bien entendu tous les attributs positifs du modèle standard, mais les emballe dans un paquet plus confortable et plus désirable. Avec un pare-brise électronique, un régulateur de vitesse, un amortisseur réglable, ainsi qu'une selle et des poignées chauffantes, les caractéristiques / options répondent à toutes les attentes. On peut déjà supposer que le Tech MAX sera le plus vendu, car dans le passé, la clientèle du TMAX s'est tournée vers les modèles aux caractéristiques / options haut de gamme. Si vous cherchez un maxi-scooter sportif avec de bonnes caractéristiques et options, vous ne pouvez pas passer à côté du nouveau Yamaha TMAX Tech MAX !

Le scooter le plus puissant du moment ne procure pas seulement du plaisir en ville, mais aussi lors d'une conduite sportive sur les routes de campagne. Le Honda Forza 750 est agile, stable, adapté à un usage quotidien, confortable et offre une bonne protection contre le vent et les intempéries. Il a certes moins d'espace de rangement sous la selle que les autres maxi-scooters, mais un casque intégral peut toujours y entrer. En option, le scooter peut être agrémenté d'un top-case, de poignées chauffantes, d'un dossier de top-case pour le passager et bien d'autres choses encore.

  • Nouveau moteur avec une meilleure accélération
  • scooter sportif avec des caractéristiques / options haut de gamme (régulateur de vitesse, chauffage des poignées et de la selle, pare-brise électrique)
  • le réglage du chauffage de la selle et des poignées se mémorise jusqu'au prochain démarrage
  • look raffiné grâce à la peinture exclusive et aux composants dorés
  • L'écran semble un peu dépassé pour un modèle haut de gamme
  • la selle est un peu large pour les petits pilotes
  • la position d'assise pourrait être plus intégrée
  • moteur puissant et agile
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • châssis stable
  • bons freins
  • écran couleur TFT
  • électronique moderne à bord
  • boîte DCT fonctionnant très bien
  • pas de régulateur de vitesse
  • connectivité uniquement pour Android
  • pare-brise non réglable
  • compartiment de rangement sous la selle relativement petit


Rapports de moto correspondants

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