Yamaha TMAX DX 2019 VS. Yamaha TMAX Tech MAX 2023

Yamaha TMAX Tech MAX 2023

Évaluation

Yamaha TMAX DX 2019
VS.
Yamaha TMAX Tech MAX 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha TMAX DX 2019

Yamaha TMAX Tech MAX 2023

Yamaha TMAX DX 2019 Yamaha TMAX Tech MAX 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 530 cc 562 cc
Alésage 68 mm 70 mm
Course 73 mm 73 mm
Puissance nominale 46,5 ch 47,6 ch
T/min à puissance nominale 6750 T/min
Couple 52,3 Nm 55,7 Nm
T/min à couple 5250 T/min
Taux de compression 11 10,9
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Transistor Transistor
Transmission Automatique Automatique
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5250 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Propulsion Courroie
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 267 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 15 Po
Longueur 2200 mm 2195 mm
Largeur 775 mm 780 mm
Hauteur 1475 mm 1415 mm
Empattement 1580 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 15 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 312 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha TMAX DX 2017

Yamaha TMAX 2017 Test

Conclusion de nastynils du 04/03/2017:

Yamaha TMAX Tech MAX 2025

Test Yamaha TMAX Tech Max 2025

Conclusion de Philipp du 03/04/2025:

En 2017, le Yamaha TMAX reste une machine de conduite rapide comme une flèche. Il est resté fidèle à sa ligne et offre des performances de motard avec un confort de scooter. Dans le millésime actuel, il dispose enfin de plus d'espace de rangement. L'unité d'entraînement a été améliorée avec beaucoup d'électronique et est fantastique au toucher. Un vrai produit haut de gamme à un prix premium.

Le nouveau TMAX Tech Max de neuvième génération a encore mûri, il offre beaucoup d'équipements, une performance de conduite adulte et stable et un aplomb que l'on trouve rarement sur un scooter. Il est à mi-chemin entre la moto et le scooter. Mais le prix ! Pour ce prix, on trouve déjà - même chez Yamaha - des motos de voyage complètes. C'est pourquoi l'achat du TMAX est une décision très réfléchie, qui réduit sensiblement le solde du compte.

  • freins superbes
  • châssis de haute qualité permettant une vitesse élevée même sur l'asphalte en mauvais état
  • moteur superbe avec une électronique super bien réglée pour l'injection et la transmission
  • finition de haute qualité
  • prix élevé
  • compartiment de rangement dans le carénage avant un peu compliqué
  • bonne suspension
  • équipement généreux
  • contrôle de traction et ABS de virage
  • système de contrôle de la pression des pneus
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • moteur puissant
  • bons freins
  • look valorisant
  • GPS Garmin inclus
  • surtout le prix élevé
  • grand saut de prix entre le TMAX normal et le TMAX Tech Max
  • choix de couleurs un peu discret


Rapports de moto correspondants

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