Yamaha TMAX SX 2017 VS. Honda X-ADV 2022

Évaluation

Yamaha TMAX SX 2017
VS.
Honda X-ADV 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha TMAX SX 2017

Honda X-ADV 2022

Yamaha TMAX SX 2017 Honda X-ADV 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 530 cc 745 cc
Alésage 68 mm 77 mm
Course 73 mm 80 mm
Puissance nominale 46,5 ch 59 ch
T/min à puissance nominale 6750 T/min 6750 T/min
Couple 52,3 Nm 69 Nm
T/min à couple 5250 T/min 4750 T/min
Taux de compression 11 10,7
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital, Transistor
Transmission Automatique Transmission à double embrayage
Conception de moteur En ligne
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 154 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 296 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 15 Po
Longueur 2200 mm 2215 mm
Largeur 775 mm 940 mm
Hauteur 1475 mm 1375 mm
Empattement 1580 mm 1590 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg 236 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 13,2 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 366 km
Émissions combinées de CO2 85 g/km
Consommation de carburant combinée 3,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha TMAX SX 2017

Honda X-ADV vs. Yamaha TMAX SX Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/08/2017:

Honda X-ADV 2021

Honda Konzeptvergleich: Forza 750 vs. NC750X DCT vs. X-ADV!

Conclusion de vauli du 09/10/2021:

Le Yamaha TMAX SX est, comme toutes les années précédentes, le scooter de luxe le plus rapide et personne ne lui enlèvera ce titre de sitôt. Son allure est déjà élégante et promet beaucoup de sportivité. Grâce à son excellent châssis, il se comporte presque comme une "vraie" moto sur les routes de campagne. Avec ses différents modes de conduite et son contrôle de traction, le package électronique est également adapté à l'allure adulte du TMAX.

Honda ose - et met dans le mille. Le X-ADV est un deux-roues crossover sophistiqué, pratique et étonnamment précis. Avec le mode G de la boîte de vitesses à double embrayage DCT, l'aptitude au tout-terrain est encore plus soulignée. Mais le véritable terrain de jeu du X-ADV est la route, où il fonctionne à merveille et présente un mélange génial de sportivité et de confort, que l'on ne connaît normalement que sur les grandes routières et justement les scooters. Nombreux sont ceux qui ne savent pas quoi faire de cette "chose", mais ceux qui ont déjà piloté le X-ADV se rendent compte de ses qualités.

  • excellent châssis sportif
  • réactivité agréable du moteur et de la transmission
  • contrôle de traction désactivable
  • beaucoup d'espace de rangement par rapport à la concurrence
  • plus cher que la concurrence
  • Moteur avec suffisamment de puissance
  • très bons freins
  • position de conduite confortable
  • double embrayage DCT avec G-Mode
  • contrôle de traction
  • pare-brise réglable
  • éclairage LED
  • look cool
  • Smart Key
  • prise 12V
  • prix élevé
  • compartiment de rangement suffisant seulement pour un casque intégral
  • marchepieds un peu étroits
  • transmission par chaîne pour un usage scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
  • l'allure extravertie n'est pas du goût de tout le monde


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite