Yamaha TMAX SX 2017 VS. Yamaha TMAX 560 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha TMAX SX 2017 |
Yamaha TMAX 560 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 530 cc | 562 cc |
| Alésage | 68 mm | 70 mm |
| Course | 73 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 46,5 ch | 47,6 ch |
| T/min à puissance nominale | 6750 T/min | |
| Couple | 52,3 Nm | 55,7 Nm |
| T/min à couple | 5250 T/min | |
| Taux de compression | 11 | 10,9 |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min á couple | 5250 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Propulsion | Courroie | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Débattement | 120 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 267 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 282 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 15 Po |
| Longueur | 2200 mm | 2200 mm |
| Largeur | 775 mm | 765 mm |
| Hauteur | 1475 mm | 1420 mm |
| Empattement | 1580 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 800 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 221 kg | 218 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Yamaha TMAX SX est, comme toutes les années précédentes, le scooter de luxe le plus rapide et personne ne lui enlèvera ce titre de sitôt. Son allure est déjà élégante et promet beaucoup de sportivité. Grâce à son excellent châssis, il se comporte presque comme une "vraie" moto sur les routes de campagne. Avec ses différents modes de conduite et son contrôle de traction, le package électronique est également adapté à l'allure adulte du TMAX.
Le Yamaha TMAX 560 prend la très bonne base du modèle précédent et l'améliore sur les points essentiels. Avec son moteur entièrement revu, sa boîte de vitesses aux rapports plus courts et ses deux modes de conduite, le maxi scooter est très à l'aise aussi bien en ville que sur les routes de campagne et les autoroutes et représente avec fierté ses talents d'allrounder dans la nouvelle génération. Les caractéristiques / options sont déjà visibles sur le modèle standard, mais si l'on veut profiter pleinement de son TMAX, il faut opter pour la variante Tech MAX, qui vient couronner le chapitre du confort.
- excellent châssis sportif
- réactivité agréable du moteur et de la transmission
- contrôle de traction désactivable
- beaucoup d'espace de rangement par rapport à la concurrence
- plus cher que la concurrence
- Moteur puissant
- Modes de conduite judicieux
- Contrôle de traction
- Ecran bien lisible
- Performance de conduite sportive
- Bonne autonomie
- Espace de rangement suffisant
- Protection des jambes contre le vent
- Selle un peu large pour les petits pilotes
- La position d'assise pourrait être plus intégrée
- Les caches en plastique sur le guidon donnent envie d'avoir le modèle haut de gamme