Yamaha TMAX SX 2017 VS. Yamaha TMAX 560 2021

Évaluation

Yamaha TMAX SX 2017
VS.
Yamaha TMAX 560 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha TMAX SX 2017

Yamaha TMAX 560 2021

Yamaha TMAX SX 2017 Yamaha TMAX 560 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 530 cc 562 cc
Alésage 68 mm 70 mm
Course 73 mm 73 mm
Puissance nominale 46,5 ch 47,6 ch
T/min à puissance nominale 6750 T/min
Couple 52,3 Nm 55,7 Nm
T/min à couple 5250 T/min
Taux de compression 11 10,9
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Transistor Transistor
Transmission Automatique Automatique
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5250 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Propulsion Courroie
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 267 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 15 Po
Longueur 2200 mm 2200 mm
Largeur 775 mm 765 mm
Hauteur 1475 mm 1420 mm
Empattement 1580 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg 218 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 15 l
Classes de permis de conduire A2 A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha TMAX SX 2017

Honda X-ADV vs. Yamaha TMAX SX Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/08/2017:

Yamaha TMAX 560 2019

Yamaha TMAX Tech MAX 560 2020 Test

Conclusion de Der Horvath du 26/11/2019:

Le Yamaha TMAX SX est, comme toutes les années précédentes, le scooter de luxe le plus rapide et personne ne lui enlèvera ce titre de sitôt. Son allure est déjà élégante et promet beaucoup de sportivité. Grâce à son excellent châssis, il se comporte presque comme une "vraie" moto sur les routes de campagne. Avec ses différents modes de conduite et son contrôle de traction, le package électronique est également adapté à l'allure adulte du TMAX.

Le Yamaha TMAX 560 prend la très bonne base du modèle précédent et l'améliore sur les points essentiels. Avec son moteur entièrement revu, sa boîte de vitesses aux rapports plus courts et ses deux modes de conduite, le maxi scooter est très à l'aise aussi bien en ville que sur les routes de campagne et les autoroutes et représente avec fierté ses talents d'allrounder dans la nouvelle génération. Les caractéristiques / options sont déjà visibles sur le modèle standard, mais si l'on veut profiter pleinement de son TMAX, il faut opter pour la variante Tech MAX, qui vient couronner le chapitre du confort.

  • excellent châssis sportif
  • réactivité agréable du moteur et de la transmission
  • contrôle de traction désactivable
  • beaucoup d'espace de rangement par rapport à la concurrence
  • plus cher que la concurrence
  • Moteur puissant
  • Modes de conduite judicieux
  • Contrôle de traction
  • Ecran bien lisible
  • Performance de conduite sportive
  • Bonne autonomie
  • Espace de rangement suffisant
  • Protection des jambes contre le vent
  • Selle un peu large pour les petits pilotes
  • La position d'assise pourrait être plus intégrée
  • Les caches en plastique sur le guidon donnent envie d'avoir le modèle haut de gamme


Rapports de moto correspondants

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