Yamaha TMAX Tech MAX 2022 VS. BMW R 1250 RT 2023

Yamaha TMAX Tech MAX 2022

BMW R 1250 RT 2023

Évaluation

Yamaha TMAX Tech MAX 2022
VS.
BMW R 1250 RT 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha TMAX Tech MAX 2022

BMW R 1250 RT 2023

Yamaha TMAX Tech MAX 2022 BMW R 1250 RT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 562 cc 1254 cc
Alésage 70 mm 102,5 mm
Course 73 mm 76 mm
Puissance nominale 47,6 ch 136 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 7750 T/min
Couple 55,7 Nm 143 Nm
T/min à couple 5250 T/min 6250 T/min
Taux de compression 10,9 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Cardan
Transmission Automatique Levier de vitesse
Accélérateur diamètre 52 mm
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Angle de tête de fourche 64,1 Degré
Chasse 116 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Débattement 120 mm 120 mm
Diamètre 37 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm 136 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 267 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm 276 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 17 Po
Longueur 2195 mm 2222 mm
Largeur 780 mm 985 mm
Hauteur 1415 mm
Empattement 1575 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 279 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 25 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 312 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km
Vitesse maximale 200 km/h
Bruit stationnaire 92 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable electronique Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha TMAX Tech MAX 2025

Yamaha TMAX vs TMAX Tech Max: Test in der Region Luzern

Conclusion de FunkyFrankee du 17/12/2025:

BMW R 1250 RT 2024

5 Reisemotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

Le nouveau TMAX Tech Max de neuvième génération a encore mûri, il offre beaucoup d'équipements, une performance de conduite adulte et stable et un aplomb que l'on trouve rarement sur un scooter. Il est à mi-chemin entre la moto et le scooter. Mais le prix ! Pour ce prix, on trouve déjà - même chez Yamaha - des motos de voyage complètes. C'est pourquoi l'achat du TMAX est une décision très réfléchie, qui réduit sensiblement le solde du compte.

La BMW R 1250 RT est tout simplement souveraine en grand tourisme. La moto lourde est compacte dans la main et se faufile avec agilité dans les virages. Une superbe moto de voyage.

  • bonne suspension
  • équipement généreux
  • contrôle de traction et ABS de virage
  • système de contrôle de la pression des pneus
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • moteur puissant
  • bons freins
  • look valorisant
  • GPS Garmin inclus
  • surtout le prix élevé
  • grand saut de prix entre le TMAX normal et le TMAX Tech Max
  • choix de couleurs un peu discret
  • Protection grandiose contre le vent et les intempéries
  • Superbe moteur boxer
  • Traction puissante
  • Dosage facile du moteur
  • Commandes bien conçues
  • Valises bien intégrées
  • Grande stabilité même à grande vitesse
  • Un peu pénible lors des manœuvres
  • changement de vitesse un peu difficile à bas régime
  • point de pression des freins peu transparent


Rapports de moto correspondants

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