Yamaha TMAX Tech MAX 2022 VS. Piaggio Beverly 400 S 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha TMAX Tech MAX 2022 |
Piaggio Beverly 400 S 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 562 cc | 400 cc |
| Alésage | 70 mm | |
| Course | 73 mm | |
| Puissance nominale | 47,6 ch | 35,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 55,7 Nm | 37,7 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | 5500 T/min |
| Taux de compression | 10,9 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 120 mm | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 35 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Swing unité |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 117 mm | |
| Marque | Showa | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 267 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 282 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 14 Po |
| Longueur | 2195 mm | 2155 mm |
| Largeur | 780 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1415 mm | 1455 mm |
| Empattement | 1575 mm | 1550 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 795 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 220 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 312 km | 324 km |
| Émissions combinées de CO2 | 112 g/km | 87 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | 3,7 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche | 191 kg | |
| Vitesse maximale | 139 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Poignées chauffantes, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable electronique | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le nouveau TMAX Tech Max de neuvième génération a encore mûri, il offre beaucoup d'équipements, une performance de conduite adulte et stable et un aplomb que l'on trouve rarement sur un scooter. Il est à mi-chemin entre la moto et le scooter. Mais le prix ! Pour ce prix, on trouve déjà - même chez Yamaha - des motos de voyage complètes. C'est pourquoi l'achat du TMAX est une décision très réfléchie, qui réduit sensiblement le solde du compte.
Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.
- bonne suspension
- équipement généreux
- contrôle de traction et ABS de virage
- système de contrôle de la pression des pneus
- bonne protection contre le vent et les intempéries
- moteur puissant
- bons freins
- look valorisant
- GPS Garmin inclus
- surtout le prix élevé
- grand saut de prix entre le TMAX normal et le TMAX Tech Max
- choix de couleurs un peu discret
- moteur puissant
- bon châssis
- souple
- adapté à l'autoroute
- rapport qualité-prix
- Écran LCD grisâtre
- utilisation imparfaite