Yamaha TMAX Tech MAX 2022 VS. Triumph Scrambler 2014

Yamaha TMAX Tech MAX 2022

Évaluation

Yamaha TMAX Tech MAX 2022
VS.
Triumph Scrambler 2014
 

Comparaison des données techniques

Yamaha TMAX Tech MAX 2022

Triumph Scrambler 2014

Yamaha TMAX Tech MAX 2022 Triumph Scrambler 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 562 cc 865 cc
Alésage 70 mm 90 mm
Course 73 mm 68 mm
Puissance nominale 47,6 ch 59 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 6800 T/min
Couple 55,7 Nm 68 Nm
T/min á couple 5250 T/min 4750 T/min
Taux de compression 10,9 9,2
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Automatique
Nombre des gangs 5
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Débattement 120 mm
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 117 mm
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 267 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 17 Po
Longueur 2195 mm 2213 mm
Largeur 780 mm 860 mm
Hauteur 1415 mm 1202 mm
Empattement 1575 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 16 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 312 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 230 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable electronique

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha TMAX Tech MAX 2025

Test Yamaha TMAX Tech Max 2025

Conclusion de Philipp du 03/04/2025:

Triumph Scrambler 2011

Triumph Scrambler

Conclusion de kot du 25/07/2011:

Le nouveau TMAX Tech Max de neuvième génération a encore mûri, il offre beaucoup d'équipements, une performance de conduite adulte et stable et un aplomb que l'on trouve rarement sur un scooter. Il est à mi-chemin entre la moto et le scooter. Mais le prix ! Pour ce prix, on trouve déjà - même chez Yamaha - des motos de voyage complètes. C'est pourquoi l'achat du TMAX est une décision très réfléchie, qui réduit sensiblement le solde du compte.

Le Scrambler a une façon très particulière de se présenter et de présenter son pilote : Transmettre la coolitude. Et pour ce qui est des possibilités de transformation, elles sont infinies.

  • bonne suspension
  • équipement généreux
  • contrôle de traction et ABS de virage
  • système de contrôle de la pression des pneus
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • moteur puissant
  • bons freins
  • look valorisant
  • GPS Garmin inclus
  • surtout le prix élevé
  • grand saut de prix entre le TMAX normal et le TMAX Tech Max
  • choix de couleurs un peu discret
  • Robuste
  • l'échappement devient un point fort visuel
  • concept unique
  • selle confortable.
  • Poids propre très élevé
  • échauffement des jambes avec le temps
  • lourd dans les virages.


Rapports de moto correspondants

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