Yamaha TMAX Tech MAX 2022 VS. Triumph Scrambler 2014
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha TMAX Tech MAX 2022 |
Triumph Scrambler 2014 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 562 cc | 865 cc |
| Alésage | 70 mm | 90 mm |
| Course | 73 mm | 68 mm |
| Puissance nominale | 47,6 ch | 59 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 6800 T/min |
| Couple | 55,7 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | 4750 T/min |
| Taux de compression | 10,9 | 9,2 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Automatique | |
| Nombre des gangs | 5 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Débattement | 120 mm | |
| Marque | Kayaba | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 117 mm | |
| Marque | Kayaba | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 267 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 282 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 17 Po |
| Longueur | 2195 mm | 2213 mm |
| Largeur | 780 mm | 860 mm |
| Hauteur | 1415 mm | 1202 mm |
| Empattement | 1575 mm | 1500 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 825 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 220 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Autonomie | 312 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 112 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 230 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Poignées chauffantes, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable electronique | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le nouveau TMAX Tech Max de neuvième génération a encore mûri, il offre beaucoup d'équipements, une performance de conduite adulte et stable et un aplomb que l'on trouve rarement sur un scooter. Il est à mi-chemin entre la moto et le scooter. Mais le prix ! Pour ce prix, on trouve déjà - même chez Yamaha - des motos de voyage complètes. C'est pourquoi l'achat du TMAX est une décision très réfléchie, qui réduit sensiblement le solde du compte.
Le Scrambler a une façon très particulière de se présenter et de présenter son pilote : Transmettre la coolitude. Et pour ce qui est des possibilités de transformation, elles sont infinies.
- bonne suspension
- équipement généreux
- contrôle de traction et ABS de virage
- système de contrôle de la pression des pneus
- bonne protection contre le vent et les intempéries
- moteur puissant
- bons freins
- look valorisant
- GPS Garmin inclus
- surtout le prix élevé
- grand saut de prix entre le TMAX normal et le TMAX Tech Max
- choix de couleurs un peu discret
- Robuste
- l'échappement devient un point fort visuel
- concept unique
- selle confortable.
- Poids propre très élevé
- échauffement des jambes avec le temps
- lourd dans les virages.