Yamaha TMAX Tech MAX 2024 VS. Yamaha XMAX 300 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha TMAX Tech MAX 2024 |
Yamaha XMAX 300 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 562 cc | 292 cc |
| Alésage | 70 mm | 70 mm |
| Course | 73 mm | 75,9 mm |
| Puissance nominale | 47,6 ch | 28 ch |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | 7250 T/min |
| Couple | 55,7 Nm | 29 Nm |
| T/min à couple | 5250 T/min | 5750 T/min |
| Taux de compression | 10,9 | 10,9 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Courroie | |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Swing unité |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 117 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 267 mm | 267 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 282 mm | 245 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 14 Po |
| Longueur | 2195 mm | 2185 mm |
| Largeur | 780 mm | 775 mm |
| Hauteur | 1415 mm | 1415 mm |
| Empattement | 1575 mm | 1540 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 795 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 220 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 13 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 312 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 112 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | |
| Poids à sec (avec ABS) | 179 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Poignées chauffantes, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable electronique | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le nouveau TMAX Tech Max de neuvième génération a encore mûri, il offre beaucoup d'équipements, une performance de conduite adulte et stable et un aplomb que l'on trouve rarement sur un scooter. Il est à mi-chemin entre la moto et le scooter. Mais le prix ! Pour ce prix, on trouve déjà - même chez Yamaha - des motos de voyage complètes. C'est pourquoi l'achat du TMAX est une décision très réfléchie, qui réduit sensiblement le solde du compte.
Souvent, les constructeurs veulent mettre sur pied de véritables véhicules polyvalents. Yamaha y est parvenu dans ce cas avec le X-MAX 300. Le moteur dispose de suffisamment de puissance et d'une réactivité très douce. Que ce soit en ville ou à la campagne, le X-MAX est très sûr et souple, ce qui se traduit par un grand plaisir de conduire. Grâce au système Smart-Key, au contrôle de traction et à un espace de rangement de 45 litres, le scooter est un compagnon parfait au quotidien. Seul le faible niveau de freinage empêche le X-MAX d'être le scooter parfait.
- bonne suspension
- équipement généreux
- contrôle de traction et ABS de virage
- système de contrôle de la pression des pneus
- bonne protection contre le vent et les intempéries
- moteur puissant
- bons freins
- look valorisant
- GPS Garmin inclus
- surtout le prix élevé
- grand saut de prix entre le TMAX normal et le TMAX Tech Max
- choix de couleurs un peu discret
- Puissant moteur Blue Core
- réactivité en douceur
- superbe châssis
- système Smart-Key
- contrôle de traction
- espace de rangement de 45 litres
- technologie d'éclairage à LED
- finition de qualité.
- Frein souple