Yamaha Tracer 7 2021 VS. Honda CBR650R E-Clutch 2025

Yamaha Tracer 7 2021

Honda CBR650R E-Clutch 2025

Évaluation

Yamaha Tracer 7 2021
VS.
Honda CBR650R E-Clutch 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 7 2021

Honda CBR650R E-Clutch 2025

Yamaha Tracer 7 2021 Honda CBR650R E-Clutch 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 649 cc
Alésage 80 mm 67 mm
Course 68,6 mm 46 mm
Puissance nominale 73,4 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min
Couple 68 Nm 63 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse, Semi-automatique
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 12000 T/min
T/min á couple 9499,99 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 24,8 Degré 64,5 Degré
Chasse 90 mm 101 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm 128 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 4 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2120 mm
Largeur 806 mm 750 mm
Hauteur 1290 mm 1150 mm
Empattement 1460 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 211 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 15,4 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 395 km 353 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 7 2025

Yamaha Tracer 7 & Tracer 7 GT (2025) im Test

Conclusion de Philipp du 24/06/2025:

Honda CBR650R E-Clutch 2024

Honda CBR650R E-Clutch Test 2024

Conclusion de Gregor du 27/03/2024:

La nouvelle Tracer 7 enthousiasme avec son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.

La Honda CBR650R est une supersportive de classe moyenne formidable pour la route, qui réussit très bien le grand écart entre sportivité et accessibilité. Mais d'autres fers de lance de la catégorie y parviennent également. Ce qui rend la CBR spéciale, c'est le quatre cylindres en ligne old school qui se trouve en son cœur. On ne gagne pas de courses d'accélération avec lui, mais le quatre cylindres en ligne enthousiasme par son déploiement de puissance soyeux et son couple poussif dans les hauts régimes. Et avec la nouvelle technologie E-Clutch, on tire le meilleur parti du moteur grâce à des changements de vitesse secs et on augmente massivement le confort dans la circulation urbaine grâce à la commande électronique de l'embrayage.

  • Moteur orienté couple
  • maniabilité agile
  • châssis et suspension améliorés
  • ergonomie confortable
  • look agréable
  • régulateur de vitesse de série
  • maintenant avec contrôle de traction et différents modes de conduite
  • pare-brise réglable de 60 mm
  • selle réglable en hauteur de 20 mm sans outils
  • éclairage LED
  • navigation Garmin incluse gratuitement.
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
  • Quickshifter pour les deux variantes seulement contre supplément de prix
  • Y-AMT pas encore disponible au départ (prévu à partir de 2026)
  • les prix ont sensiblement augmenté
  • Quatre cylindres en ligne "old school" qui hurlent et donnent envie de tirer sur la pédale
  • Fourche stable mais pas trop dure
  • Freins bien réglés
  • Ergonomie sportive mais pas trop extrême
  • Grandiose système E-Clutch
  • Bel écran TFT avec concept de commande intuitif
  • L'amortisseur pourrait être plus stable en position inclinée
  • L'angle du genou peut être assez aigu avec des jambes longues


Rapports de moto correspondants

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