Yamaha Tracer 7 2022 VS. BMW F 800 GS 2024

Yamaha Tracer 7 2022

BMW F 800 GS 2024

Évaluation

Yamaha Tracer 7 2022
VS.
BMW F 800 GS 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 7 2022

BMW F 800 GS 2024

Yamaha Tracer 7 2022 BMW F 800 GS 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 895 cc
Alésage 80 mm 86 mm
Course 68,6 mm 77 mm
Puissance nominale 73,4 ch 87 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 6750 T/min
Couple 68 Nm 91 Nm
T/min á couple 6500 T/min 4500 T/min
Taux de compression 11,5 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 24,8 Degré 63 Degré
Chasse 90 mm 106,1 mm
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 265 mm
Pistons 4 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2296 mm
Largeur 806 mm 910 mm
Hauteur 1290 mm
Empattement 1460 mm 1556 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 227 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 15 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 395 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 7 2022

Yamaha Tracer 7 im Vergleich der kleinen Sporttourer 2022

Conclusion de Der Horvath du 04/08/2022:

BMW F 800 GS 2024

BMW F 800 GS Test

Conclusion de nastynils du 09/02/2025:

Si vous cherchez une moto à moins de 10 000 euros avec un excellent moteur, un look cool et du confort, la Yamaha Tracer 7 est faite pour vous. Son faible poids et son châssis réglable font de la Tracer 700 une véritable machine à attaquer les épingles. Les puristes se réjouiront de ne trouver aucune aide électronique, à l'exception de l'ABS, mais en regardant la concurrence, cela ne semble plus tout à fait state-of-the-art.

La nouvelle BMW F800GS convainc en tant que moto d'aventure polyvalente avec une maniabilité équilibrée, un moteur puissant et une accessibilité pour les débutants. Elle offre à la fois plaisir de conduire et confort et constitue un choix à part entière pour les fans de tout-terrain.

  • moteur puissant
  • maniabilité agile
  • suspension réglable
  • ergonomie confortable
  • look cool
  • grand choix d'accessoires
  • Changement de charge à bas régime
  • freinage faible
  • peu d'électronique
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
  • maniement harmonieux
  • moteur adapté à la pratique
  • configuration équilibrée
  • hauteur de selle basse
  • polyvalent
  • adapté aux débutants mais pas ennuyeux pour autant
  • nombreuses possibilités d'adaptation
  • équilibre entre confort et dynamisme
  • liberté de mouvement limitée avec les selles de faible hauteur
  • les freins se fatiguent en cas de sollicitation extrême
  • les pilotes sportifs manquent un peu de dynamisme


Rapports de moto correspondants

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