Yamaha Tracer 7 2022 VS. Honda CBR500R 2022

Yamaha Tracer 7 2022

Honda CBR500R 2022

Évaluation

Yamaha Tracer 7 2022
VS.
Honda CBR500R 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 7 2022

Honda CBR500R 2022

Yamaha Tracer 7 2022 Honda CBR500R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 471 cc
Alésage 80 mm 67 mm
Course 68,6 mm 66,8 mm
Puissance nominale 73,4 ch 48 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min 8600 T/min
Couple 68 Nm 43 Nm
T/min à couple 6500 T/min 5600 T/min
Taux de compression 11,5 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 24,8 Degré 25,5 Degré
Chasse 90 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Technologie Big Piston
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Acier
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 296 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 4 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2080 mm
Largeur 806 mm 760 mm
Hauteur 1290 mm 1145 mm
Empattement 1460 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 192 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17,1 l
Classes de permis de conduire A2, A A2
Autonomie 395 km 488 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 80 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 3,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 7 2022

Yamaha Tracer 7 im Vergleich der kleinen Sporttourer 2022

Conclusion de Der Horvath du 04/08/2022:

Honda CBR500R 2024

Honda CBR500R im Rundenzeit-Test: Sportler für Einsteiger?

Conclusion de nastynils du 29/09/2024:

Si vous cherchez une moto à moins de 10 000 euros avec un excellent moteur, un look cool et du confort, la Yamaha Tracer 7 est faite pour vous. Son faible poids et son châssis réglable font de la Tracer 700 une véritable machine à attaquer les épingles. Les puristes se réjouiront de ne trouver aucune aide électronique, à l'exception de l'ABS, mais en regardant la concurrence, cela ne semble plus tout à fait state-of-the-art.

La Honda CBR500R est une moto polyvalente et fiable, avec une bonne réponse à l'accélération, un fonctionnement silencieux du moteur et une ergonomie confortable, idéale pour les randonneurs. Ses Freins efficaces et sa Suspension stable apportent confiance et sécurité. D'un point de vue esthétique et avec une finition de qualité, elle offre une électronique solide. Cependant, son poids élevé et sa puissance moins élevée nuisent à la conduite sportive. L'angle d'inclinaison maximum limité limite la sportivité. Dans l'ensemble, il s'agit d'une moto fiable offrant confort et sécurité, mais avec des restrictions en matière d'exigences sportives.

  • moteur puissant
  • maniabilité agile
  • suspension réglable
  • ergonomie confortable
  • look cool
  • grand choix d'accessoires
  • Changement de charge à bas régime
  • freinage faible
  • peu d'électronique
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
  • Bonne réponse à l'accélération et facilité de contrôle. Fonctionnement silencieux et soyeux du moteur Ergonomie confortable et adaptée à la conduite sur route. Freins efficaces et système ABS fiable. Suspension stable et rassurante.
  • Esthétique agréable et qualité de fabrication supérieure
  • Électronique solide avec contrôle de traction facile à utiliser
  • Un poids élevé affecte la maniabilité et la puissance du moteur. Moteur moins puissant et moins agressif que prévu. Suspensions réglables uniquement à l'arrière Angle d'inclinaison maximum limité à cause des repose-pieds qui se posent tôt.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite