Yamaha Tracer 7 GT 2021 VS. Suzuki V-Strom 800DE 2023

Yamaha Tracer 7 GT 2021

Suzuki V-Strom 800DE 2023

Évaluation

Yamaha Tracer 7 GT 2021
VS.
Suzuki V-Strom 800DE 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 7 GT 2021

Suzuki V-Strom 800DE 2023

Yamaha Tracer 7 GT 2021 Suzuki V-Strom 800DE 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 776 cc
Alésage 80 mm 84 mm
Course 68,6 mm 70 mm
Puissance nominale 73,4 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min
Couple 68 Nm 78 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 8500 T/min
T/min à couple 6800 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 24,8 Degré 62 Degré
Chasse 90 mm 114 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 4 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2345 mm
Largeur 806 mm 975 mm
Hauteur 1290 mm 1310 mm
Empattement 1460 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 20 l
Classes de permis de conduire A2, A A2, A
Autonomie 395 km 454 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,4 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 7 GT 2025

Yamaha Tracer 7 & Tracer 7 GT (2025) im Test

Conclusion de Philipp du 24/06/2025:

Suzuki V-Strom 800DE 2025

Offroad-Vergleich Mittelklasse-Reiseenduros 2025

Conclusion de Gregor du 19/07/2025:

La nouvelle Tracer 7 GT séduit par son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7 GT. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.

Il est surprenant de voir à quel point une moto pratique et sans prise de tête comme la Suzuki V-Strom 800DE peut toucher le cœur. C'est probablement dû à cette conception intelligente avec des fonctions électroniques claires qui peuvent être configurées au mieux en fonction des besoins personnels. Grâce à l'excellent système Ride-by-Wire, le moteur semble plus puissant dans la plage inférieure que ne le laisserait supposer sa cylindrée et fait tout ce qu'il faut sur et hors route. Avec un débattement de 220 millimètres à l'avant et à l'arrière, la Suspension est vraiment bien adaptée au tout-terrain, mais elle offre clairement un avantage aux conducteurs routiers sur les mauvaises routes. L'ergonomie convient jusqu'ici, seuls les pilotes de grande taille devraient envisager la selle optionnelle plus haute en raison de l'angle du genou un peu aigu.

  • Moteur orienté couple
  • maniabilité agile
  • châssis et suspension améliorés
  • ergonomie confortable
  • look agréable
  • régulateur de vitesse de série
  • désormais avec pare-brise réglable de 60 mm et différents modes de conduite
  • selle réglable en hauteur de 20 mm sans outil
  • 2 valises latérales de 30 l incluses
  • pare-brise plus haut
  • selle confort
  • volant pour la précharge de la suspension arrière
  • éclairage LED
  • navigation Garmin incluse gratuitement.
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
  • Quickshifter seulement contre supplément de prix
  • Y-AMT pas encore disponible au lancement (prévu à partir de 2026)
  • le prix a sensiblement augmenté
  • Moteur puissant, suspensions entièrement réglables, fonctions électroniques claires et intelligentes, Quickshifter up/down de série, moto très pratique, maniabilité harmonieuse et agréable sur l'asphalte et la route, moto très polyvalente, construction très robuste - la moto est fiable et inspire confiance.
  • angle du genou aigu pour les pilotes aux jambes longues avec une selle standard
  • l'angle d'inclinaison maximum sur l'asphalte freine les pilotes sportifs
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • Poids élevé agaçant lors des manœuvres


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite