Yamaha Tracer 7 GT 2023 VS. Aprilia Tuareg 660 2023

Yamaha Tracer 7 GT 2023

Aprilia Tuareg 660 2023

Évaluation

Yamaha Tracer 7 GT 2023
VS.
Aprilia Tuareg 660 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 7 GT 2023

Aprilia Tuareg 660 2023

Yamaha Tracer 7 GT 2023 Aprilia Tuareg 660 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 659 cc
Alésage 80 mm 81 mm
Course 68,6 mm 63,93 mm
Puissance nominale 73,4 ch 80 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min
Couple 68 Nm 70 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 9250 T/min
T/min à couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 24,8 Degré 63,3 Degré
Chasse 90 mm 113,3 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 240 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm 240 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 260 mm
Pistons 4 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2130 mm 2220 mm
Largeur 806 mm 965 mm
Hauteur 1290 mm
Empattement 1460 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 204 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 18 l
Classes de permis de conduire A2, A A2, A
Autonomie 395 km 450 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 187 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 7 GT 2025

Yamaha Tracer 7 & Tracer 7 GT (2025) im Test

Conclusion de Philipp du 24/06/2025:

Aprilia Tuareg 660 2023

Aprilia Tuareg 660 Test: Sportlich, verspielt und leichtfüßig

Conclusion de nastynils du 05/09/2023:

La nouvelle Tracer 7 GT séduit par son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7 GT. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.

L'Aprilia Tuareg 660 fait un sacré bond en avant. Il ne s'agit pas seulement de ses capacités en off-road et sur l'asphalte. L'Aprilia est plutôt capable de satisfaire les débutants et d'enthousiasmer les pilotes expérimentés. Elle se conduit facilement, mais aussi très rapidement si nécessaire. D'un autre côté, avec 240 mm de débattement, elle offre des réserves énormes, mais se comporte quand même très bien sur l'asphalte. Une moto polyvalente !

  • Moteur orienté couple
  • maniabilité agile
  • châssis et suspension améliorés
  • ergonomie confortable
  • look agréable
  • régulateur de vitesse de série
  • désormais avec pare-brise réglable de 60 mm et différents modes de conduite
  • selle réglable en hauteur de 20 mm sans outil
  • 2 valises latérales de 30 l incluses
  • pare-brise plus haut
  • selle confort
  • volant pour la précharge de la suspension arrière
  • éclairage LED
  • navigation Garmin incluse gratuitement.
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
  • Quickshifter seulement contre supplément de prix
  • Y-AMT pas encore disponible au lancement (prévu à partir de 2026)
  • le prix a sensiblement augmenté
  • Un châssis formidable assure une excellente maniabilité et une très bonne performance de conduite dans l'ensemble
  • un moteur bien réglé
  • une courbe de couple linéaire assure une conduite agréable et sans stress
  • un concept de commande simple et logique pour l'électronique
  • des aides à la conduite électroniques formidables avec un bon Quickshifter
  • une présentation générale poussive et accessible
  • des aides à la conduite adaptables immédiatement, même pendant la conduite
  • une ergonomie formidable
  • la moto est légère au toucher
  • 240 mm de débattement !
  • Pas de punch 2 cylindres à bas régime
  • L'aspect de l'avant polarise
  • Protection contre le vent et les intempéries moyenne
  • Niveau de prix supérieur à la moyenne


Rapports de moto correspondants

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