Yamaha Tracer 7 GT 2024 VS. BMW F 900 XR 2025

Yamaha Tracer 7 GT 2024

BMW F 900 XR 2025

Évaluation

Yamaha Tracer 7 GT 2024
VS.
BMW F 900 XR 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 7 GT 2024

BMW F 900 XR 2025

Yamaha Tracer 7 GT 2024 BMW F 900 XR 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 895 cc
Alésage 80 mm 86 mm
Course 68,6 mm 77 mm
Puissance nominale 73,4 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min
Couple 68 Nm 93 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 8500 T/min
T/min à couple 6750 T/min
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 24,8 Degré 64 Degré
Chasse 90 mm 105 mm
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm 172 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 265 mm
Pistons 4 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2160 mm
Largeur 806 mm 920 mm
Hauteur 1290 mm
Empattement 1460 mm 1535 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 395 km 369 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,2 l/100 km
Charge utile 222 kg
Poids Total Autorisé en Charge 438 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 7 GT 2025

Yamaha Tracer 7 & Tracer 7 GT (2025) im Test

Conclusion de Philipp du 24/06/2025:

BMW F 900 XR 2025

Ducati Multistrada V2 S vs. BMW F 900 XR Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 09/07/2025:

La nouvelle Tracer 7 GT séduit par son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7 GT. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.

Une moto de cette catégorie de puissance ne peut probablement pas être plus accessible. La XR se faufile avec aisance dans les virages et inspire immédiatement confiance sur la selle. Même les longues randonnées sont faciles et on se sent toujours détendu en descendant de la selle. Grâce à son look tout à fait sportif, la BMW éveille cependant aussi des envies de sensations fortes. Mais le moteur n'est pas en mesure de les satisfaire entièrement. Le moteur, la transmission et le Quickshifter sont dans l'ensemble un peu trop timides et pourraient être un peu plus sportifs.

  • Moteur orienté couple
  • maniabilité agile
  • châssis et suspension améliorés
  • ergonomie confortable
  • look agréable
  • régulateur de vitesse de série
  • désormais avec pare-brise réglable de 60 mm et différents modes de conduite
  • selle réglable en hauteur de 20 mm sans outil
  • 2 valises latérales de 30 l incluses
  • pare-brise plus haut
  • selle confort
  • volant pour la précharge de la suspension arrière
  • éclairage LED
  • navigation Garmin incluse gratuitement.
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
  • Quickshifter seulement contre supplément de prix
  • Y-AMT pas encore disponible au lancement (prévu à partir de 2026)
  • le prix a sensiblement augmenté
  • Réponse propre du moteur
  • moto très facile à conduire
  • look cool, écran génial
  • bons freins
  • maniement facile
  • sensation de conduite stable
  • connectivité formidable
  • grande réactivité
  • ABS bien réglé
  • manœuvres faciles
  • systèmes avancés d'aide au pilote fiables et pratiques comme l'ABS en position inclinée
  • hauteur de selle modérée et construction élancée pour un confort universel
  • bon rapport qualité-prix.
  • Type de transmission un peu pâteuse avec un Quickshifter tenace


Rapports de moto correspondants

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