Yamaha Tracer 7 GT 2024 VS. Honda NX500 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 7 GT 2024 |
Honda NX500 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 471 cc |
| Alésage | 80 mm | 67 mm |
| Course | 68,6 mm | 66,8 mm |
| Puissance nominale | 73,4 ch | 48 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | |
| Couple | 68 Nm | 43 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Transistor | Digital, Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 8600 T/min | |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 24,8 Degré | 27,5 Degré |
| Chasse | 90 mm | 108 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 130 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 142 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Matériel | Acier | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 282 mm | 296 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 240 mm |
| Pistons | 4 pistons | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2130 mm | 2165 mm |
| Largeur | 806 mm | 830 mm |
| Hauteur | 1290 mm | 1415 mm |
| Empattement | 1460 mm | 1445 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | 196 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 17,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A2 |
| Autonomie | 395 km | 486 km |
| Émissions combinées de CO2 | 100 g/km | 82 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | 3,6 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Bulle réglable | Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La nouvelle Tracer 7 GT séduit par son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7 GT. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.
La Honda NX500 est une moto d'aventure A2 polyvalente qui est surtout à l'aise sur l'asphalte et qui peut offrir beaucoup de choses, de la conduite quotidienne aux randonnées détendues. Elle n'a pas de gros défauts et offre en même temps de nombreux points forts, même s'ils ne sont pas spectaculaires. Sur les longs trajets, on se réjouit de la position d'assise détendue et de la bonne suspension, qui se comporte également bien sur les routes sinueuses en combinaison avec les freins améliorés. Les pragmatiques peuvent se réjouir d'une faible consommation et d'une grande autonomie, et même les terrains faciles lui conviennent.
- Moteur orienté couple
- maniabilité agile
- châssis et suspension améliorés
- ergonomie confortable
- look agréable
- régulateur de vitesse de série
- désormais avec pare-brise réglable de 60 mm et différents modes de conduite
- selle réglable en hauteur de 20 mm sans outil
- 2 valises latérales de 30 l incluses
- pare-brise plus haut
- selle confort
- volant pour la précharge de la suspension arrière
- éclairage LED
- navigation Garmin incluse gratuitement.
- peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
- Quickshifter seulement contre supplément de prix
- Y-AMT pas encore disponible au lancement (prévu à partir de 2026)
- le prix a sensiblement augmenté
- Moteur bien dosé et docile avec un déploiement de puissance linéaire
- Bons freins
- Bon châssis équilibré
- Position de conduite agréable
- Autonomie élevée
- Maniement agile
- Ne dépasse jamais le pilote, mais permet de prendre du plaisir à conduire
- Contrôle de traction facilement désactivable
- La transmission passe très proprement les vitesses
- Adapté au tout-terrain seulement dans une certaine mesure
- ABS non désactivable
- Puissance du moteur et charge utile un peu faibles (185 kg) pour les trajets avec passager.