Yamaha Tracer 7 GT 2024 VS. Yamaha Tenere 700 Explore 2024

Yamaha Tracer 7 GT 2024

Yamaha Tenere 700 Explore 2024

Évaluation

Yamaha Tracer 7 GT 2024
VS.
Yamaha Tenere 700 Explore 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 7 GT 2024

Yamaha Tenere 700 Explore 2024

Yamaha Tracer 7 GT 2024 Yamaha Tenere 700 Explore 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 689 cc
Alésage 80 mm 80 mm
Course 68,6 mm 65,6 mm
Puissance nominale 73,4 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 9000 T/min
Couple 68 Nm 68 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 24,8 Degré
Chasse 90 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm 190 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm 180 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 282 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 4 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2130 mm 2350 mm
Largeur 806 mm 905 mm
Hauteur 1290 mm 1600 mm
Empattement 1460 mm 1590 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 211 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 16 l
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 395 km 372 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,3 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 7 GT 2025

Yamaha Tracer 7 & Tracer 7 GT (2025) im Test

Conclusion de Philipp du 24/06/2025:

Yamaha Tenere 700 Explore 2024

Der grosse Yamaha Ténéré Modellvergleich 2024

Conclusion de FunkyFrankee du 05/08/2024:

La nouvelle Tracer 7 GT séduit par son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7 GT. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.

L'ajout du Ténéré Explore à la famille de modèles rend ce vélo d'aventure culte accessible à un tout nouveau groupe d'intérêt. Les débattements plus courts par rapport aux autres modèles Ténéré 700 abaissent la hauteur de selle à 860 millimètres. Il en résulte une position plus sûre sur le off-road et dans l'environnement urbain. L'Explore est conçu pour les fans de la Ténéré qui roulent surtout sur des routes asphaltées.

  • Moteur orienté couple
  • maniabilité agile
  • châssis et suspension améliorés
  • ergonomie confortable
  • look agréable
  • régulateur de vitesse de série
  • désormais avec pare-brise réglable de 60 mm et différents modes de conduite
  • selle réglable en hauteur de 20 mm sans outil
  • 2 valises latérales de 30 l incluses
  • pare-brise plus haut
  • selle confort
  • volant pour la précharge de la suspension arrière
  • éclairage LED
  • navigation Garmin incluse gratuitement.
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
  • Quickshifter seulement contre supplément de prix
  • Y-AMT pas encore disponible au lancement (prévu à partir de 2026)
  • le prix a sensiblement augmenté
  • Quickshifter (Up) de série
  • porte-bagages d'usine
  • Accessible aux petits fans de Ténéré, confort pour les longs tours
  • Moins de débattement pour l'off-road
  • Quickshifter (Down) pas encore possible en raison de l'absence de Ride-by-Wire


Rapports de moto correspondants

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