Yamaha Tracer 7 GT 2024 VS. Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025

Yamaha Tracer 7 GT 2024

Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025

Évaluation

Yamaha Tracer 7 GT 2024
VS.
Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 7 GT 2024

Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025

Yamaha Tracer 7 GT 2024 Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 689 cc 890 cc
Alésage 80 mm 78 mm
Course 68,6 mm 62,1 mm
Puissance nominale 73,4 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 10000 T/min
Couple 68 Nm 93 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 24,8 Degré 24,5 Degré
Chasse 90 mm 106 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm 131 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 267 mm
Pistons 4 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2175 mm
Largeur 806 mm 900 mm
Hauteur 1290 mm 1530 mm
Empattement 1460 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 232 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 19 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 395 km 380 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 5 l/100 km
Garde au sol 135 km
Charge utile 193 kg
Bruit stationnaire 92 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable Bluetooth, Connectivité, Système Keyless, Système de valises, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable electronique

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 7 GT 2025

Yamaha Tracer 7 & Tracer 7 GT (2025) im Test

Conclusion de Philipp du 24/06/2025:

Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025

Triumph Tiger Sport 800 vs Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT im Test

Conclusion de Gregor du 10/09/2025:

La nouvelle Tracer 7 GT séduit par son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7 GT. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.

La Yamaha Tracer 9 GT+ 2025 montre de manière impressionnante comment la technique peut être utilisée de manière judicieuse pour rendre le tourisme plus simple, plus sûr et en même temps plus excitant. Pour les grands voyageurs expérimentés, les amateurs de technique et tous ceux qui recherchent une moto bien pensée avec du style, du système et de la substance, elle est une révélation.

  • Moteur orienté couple
  • maniabilité agile
  • châssis et suspension améliorés
  • ergonomie confortable
  • look agréable
  • régulateur de vitesse de série
  • désormais avec pare-brise réglable de 60 mm et différents modes de conduite
  • selle réglable en hauteur de 20 mm sans outil
  • 2 valises latérales de 30 l incluses
  • pare-brise plus haut
  • selle confort
  • volant pour la précharge de la suspension arrière
  • éclairage LED
  • navigation Garmin incluse gratuitement.
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
  • Quickshifter seulement contre supplément de prix
  • Y-AMT pas encore disponible au lancement (prévu à partir de 2026)
  • le prix a sensiblement augmenté
  • Moteur amusant et poussif
  • Maniement agile
  • Équipement pratique pour le tourisme
  • Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
  • Écran TFT géant et bien lisible
  • Bonne utilisation de l'électronique
  • Combinaison unique de technologie de haute qualité et de plaisir de conduire
  • L'éclairage Matrix LED de haute qualité assure la sécurité et le confort de conduite
  • Boîte de vitesses automatique harmonieuse nécessitant peu de concentration - les longs trajets demandent peu d'énergie au pilote
  • Bonne ergonomie pour un large groupe cible
  • Très bonne intégration du système de toutes les caractéristiques électroniques
  • Maniement précis
  • Finition et détails de haute qualité
  • Les caractéristiques judicieuses sont amusantes à utiliser dans la pratique.
  • Fines vibrations au guidon
  • selle trop molle et rembourrage ne semblant pas de qualité supérieure
  • la réactivité de la fourche pourrait être meilleure sur l'asphalte en mauvais état
  • charge utile max. un peu trop faible
  • Y-AMT en mode Automatique a encore besoin d'être peaufiné.


Rapports de moto correspondants

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