Yamaha Tracer 7 GT 2025 VS. Voge Valico 900i DSX 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 7 GT 2025 |
Voge Valico 900i DSX 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 895 cc |
| Alésage | 80 mm | |
| Course | 68,6 mm | |
| Puissance nominale | 73 ch | 93,8 ch |
| T/min à puissance nominale | 8750 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 68 Nm | 95 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | 6250 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 13,1 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Pont, Tube central | |
| Angle de tête de fourche | 25,2 Degré | |
| Chasse | 99,1 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 130 mm | 145 mm |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Marque | Kayaba | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 139 mm | 155 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Marque | Kayaba | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 298 mm | 305 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 265 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 50 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2135 mm | 2325 mm |
| Largeur | 875 mm | 940 mm |
| Hauteur | 1425 mm | 1420 mm |
| Empattement | 1495 mm | 1580 mm |
| Hauteur de selle à vide | 865 mm | 850 mm |
| Garde au sol | 140 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 212 kg | 238 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | |
| Classes de permis de conduire | A2, A | |
| Autonomie | 395 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 97 g/km | 99 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | 5 l/100 km |
| Poids à sec (avec ABS) | 220 kg | |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Bulle réglable | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La nouvelle Tracer 7 GT séduit par son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7 GT. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.
La Voge DS900X se présente comme une machine remarquablement équipée, qui convainc dans de nombreux domaines, en particulier au vu de son prix inférieur à 10'000 CHF/euros. Malgré quelques concessions dans la qualité des détails, comme la réalisation simpliste du logo et le bouton de clignotant un peu dur, la DS900X offre un équipement solide, y compris des caractéristiques de sécurité et des éléments de confort modernes. L'utilisation de pièces de marques renommées pour les freins, la suspension et l'électronique la distingue positivement des autres motos à petit budget. De plus, grâce à sa limite de puissance de 95 ch, elle reste accessible aux titulaires du permis A2, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les conducteurs débutants. Dans l'ensemble, la Voge DS900X offre un excellent rapport qualité-prix et pourrait être une option intéressante pour de nombreux débutants ainsi que pour les pilotes soucieux de leur budget.
- Moteur orienté couple
- maniabilité agile
- châssis et suspension améliorés
- ergonomie confortable
- look agréable
- régulateur de vitesse de série
- désormais avec pare-brise réglable de 60 mm et différents modes de conduite
- selle réglable en hauteur de 20 mm sans outil
- 2 valises latérales de 30 l incluses
- pare-brise plus haut
- selle confort
- volant pour la précharge de la suspension arrière
- éclairage LED
- navigation Garmin incluse gratuitement.
- peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
- Quickshifter seulement contre supplément de prix
- Y-AMT pas encore disponible au lancement (prévu à partir de 2026)
- le prix a sensiblement augmenté
- Vaste gamme d'équipements en standard
- Prix attractif
- Pièces de haute qualité en ce qui concerne le Moteur, la Suspension et les Freins
- A2 à réglage de vitesse
- Design attrayant avec beaucoup de confort
- Connectivité et prise de recharge USB C
- Pas d'ABS de virage
- choix de design en partie sans amour dans les détails
- placement inconsidéré de la béquille principale
- réponse à l'accélération nerveuse à bas régime