Yamaha Tracer 9 2021 VS. BMW F 900 R 2020

Yamaha Tracer 9 2021

Évaluation

Yamaha Tracer 9 2021
VS.
BMW F 900 R 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 2021

BMW F 900 R 2020

Yamaha Tracer 9 2021 BMW F 900 R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 890 cc 895 cc
Alésage 78 mm 86 mm
Course 62,1 mm 77 mm
Puissance nominale 119 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8500 T/min
Couple 93 Nm 92 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 13,1
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 25 Degré 60,5 Degré
Chasse 108 mm 114,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 135 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 122 mm 142 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2140 mm
Largeur 885 mm 815 mm
Hauteur 1430 mm
Empattement 1500 mm 1518 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 213 kg 211 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 13 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 95,92 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 2021

Yamaha Tracer 9 vs. BMW F 900 XR 2021 Sporttourer Vergleichstest

Conclusion de Poky du 16/05/2021:

BMW F 900 R 2021

BMW F 900 R 2020 Test

Conclusion de nastynils du 17/04/2021:

Recommandation d'achat absolue pour les pilotes qui aiment la conduite sportive mais qui ne veulent pas renoncer aux avantages d'une voiture de tourisme. La version GT ou standard est une question de goût : ceux qui aiment accélérer, qui roulent principalement sur de bonnes routes et qui apprécient un châssis ferme seront très bien servis par la Tracer 9 standard. Ceux qui souhaitent un peu de confort en plus et qui font de temps en temps de plus longs trajets apprécieront le confort et l'équipement supplémentaire de la GT.

La BMW F 900 R est une moto adulte. 895 cm3, 105 CV et 92Nm sentent bon la polyvalence. La F 900 R remplit pleinement cette promesse. La moto, y compris l'électronique et les composants, fait un excellent travail dans toutes les situations. Mais le cœur de la machine, à savoir le moteur et la transmission, ne brille pas d'un éclat premium.

  • Moteur puissant et puissant
  • maniabilité facile
  • sensation de stabilité
  • ensemble électronique complet
  • Utilisation compliquée de l'écran
  • bruit de fond >95 dB (96 dB)
  • pas de connectivité
  • Cockpit superbe et connectivité fonctionnelle
  • Vaste électronique pouvant être utilisée de manière logique
  • Performance de conduite très accessible mais néanmoins très décontractée
  • La moto se comporte au besoin de manière sage et réservée mais aussi de manière sauvage et sportive
  • Position de conduite agréable
  • Large choix d'options d'équipement et de configuration
  • Options de selle basse et haute disponibles
  • Châssis permettant une large plage d'utilisation - confortable mais aussi directe et précise
  • Changement de vitesse un peu grinçant - avec ou sans Quickshifter
  • Moteur un peu brutal et peu élégant sur le dessus
  • Mauvaise protection anti-éclaboussures à l'arrière


Rapports de moto correspondants

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