Yamaha Tracer 9 2021 VS. Triumph Tiger 1200 XRT 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 9 2021 |
Triumph Tiger 1200 XRT 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Cylindrée | 890 cc | 1215 cc |
| Alésage | 78 mm | 85 mm |
| Course | 62,1 mm | 71,4 mm |
| Puissance nominale | 119 ch | 141 ch |
| T/min à puissance nominale | 10000 T/min | 9350 T/min |
| Couple | 93 Nm | 122 Nm |
| T/min à couple | 7000 T/min | 7600 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 25 Degré | 66,8 Degré |
| Chasse | 108 mm | 99,9 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 48 mm |
| Débattement | 130 mm | 190 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 122 mm | 193 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Monobras | |
| Matériel | Aluminium | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 298 mm | 305 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 282 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2175 mm | 2230 mm |
| Largeur | 885 mm | 830 mm |
| Hauteur | 1430 mm | 1470 mm |
| Empattement | 1500 mm | 1520 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 855 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 213 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 380 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 95,92 dB | |
| Poids à sec (avec ABS) | 243 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Recommandation d'achat absolue pour les pilotes qui aiment la conduite sportive mais qui ne veulent pas renoncer aux avantages d'une voiture de tourisme. La version GT ou standard est une question de goût : ceux qui aiment accélérer, qui roulent principalement sur de bonnes routes et qui apprécient un châssis ferme seront très bien servis par la Tracer 9 standard. Ceux qui souhaitent un peu de confort en plus et qui font de temps en temps de plus longs trajets apprécieront le confort et l'équipement supplémentaire de la GT.
Modèle haut de gamme des Tiger 1200 orientées vers la route, la Tiger 1200 XRt est équipée de tout ce qui peut rendre le grand voyage plus agréable et plus sûr. Régulateur de vitesse, poignées et sièges chauffants, différents modes de conduite, suspensions réglables électroniquement, ABS en virage, contrôle de traction optimisé et même un pare-brise Touring réglable électriquement ! Le modèle de base Tiger 1200 XR, avec seulement l'ABS, le contrôle de traction et trois modes de conduite, est loin de pouvoir rivaliser. Cependant, toutes les Tiger 1200 sont équipées du même moteur trois cylindres en ligne de 141 ch. Ceux qui n'ont vraiment pas besoin de ces gadgets électroniques et qui veulent économiser plus de 5000 euros peuvent choisir la Tiger 1200 XR. Mais tous les autres devraient opter pour la XRx mieux équipée ou la version haut de gamme XRt - il n'y a pas plus de luxe !
- Moteur puissant et puissant
- maniabilité facile
- sensation de stabilité
- ensemble électronique complet
- Utilisation compliquée de l'écran
- bruit de fond >95 dB (96 dB)
- pas de connectivité
- moteur puissant
- très bon freinage
- ABS en virage
- contrôle de traction
- modes de conduite
- innombrables fonctions de confort
- style élégant
- prix élevé
- poids toujours important