Yamaha Tracer 9 2021 VS. Triumph Tiger 800 XCA 2018

Évaluation

Yamaha Tracer 9 2021
VS.
Triumph Tiger 800 XCA 2018
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 2021

Triumph Tiger 800 XCA 2018

Yamaha Tracer 9 2021 Triumph Tiger 800 XCA 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 890 cc 799 cc
Alésage 78 mm 74 mm
Course 62,1 mm 61,9 mm
Puissance nominale 119 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 9500 T/min
Couple 93 Nm 79 Nm
T/min à couple 7000 T/min 8050 T/min
Taux de compression 11,5 11,3
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 25 Degré 66,6 Degré
Chasse 108 mm 93,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 220 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 122 mm 215 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 305 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 255 mm
Pistons 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2215 mm
Largeur 885 mm 865 mm
Hauteur 1430 mm 1390 mm
Empattement 1500 mm 1545 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 213 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 95,92 dB
Poids à sec (avec ABS) 208 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 2021

Yamaha Tracer 9 vs. BMW F 900 XR 2021 Sporttourer Vergleichstest

Conclusion de Poky du 16/05/2021:

Triumph Tiger 800 XCA 2018

Mittelklasse Reiseenduro Vergleich 2018

Conclusion de vauli du 07/07/2018:

Recommandation d'achat absolue pour les pilotes qui aiment la conduite sportive mais qui ne veulent pas renoncer aux avantages d'une voiture de tourisme. La version GT ou standard est une question de goût : ceux qui aiment accélérer, qui roulent principalement sur de bonnes routes et qui apprécient un châssis ferme seront très bien servis par la Tracer 9 standard. Ceux qui souhaitent un peu de confort en plus et qui font de temps en temps de plus longs trajets apprécieront le confort et l'équipement supplémentaire de la GT.

La meilleure Tiger 800 qui ait jamais existé - car si la nouvelle Tiger 800 XCa peut se targuer d'un mode Offroad Pro spécial en off-road et d'une magnifique position debout, elle ne fait pas non plus de faux pas sur les routes pavées : une position de conduite magnifique, la même maniabilité que la Tiger 800 XRt, plus axée sur la route, grâce à un guidon plus large, et même plus d'angle d'inclinaison maximum grâce aux débattements de suspension plus longs. Malgré de sérieuses capacités off-road et une conduite sportive, il n'est pas nécessaire de renoncer au confort, l'écran TFT couleur, le pare-brise réglable en hauteur, les poignées et la selle chauffantes ainsi que l'éclairage entièrement LED ne sont pas encore disponibles dans la catégorie moyenne des motos d'aventure chez d'autres constructeurs, même contre un supplément de prix, alors qu'ils sont standard chez le modèle haut de gamme de Triumph.

  • Moteur puissant et puissant
  • maniabilité facile
  • sensation de stabilité
  • ensemble électronique complet
  • Utilisation compliquée de l'écran
  • bruit de fond >95 dB (96 dB)
  • pas de connectivité
  • moteur agile
  • maniabilité facile
  • équipement confort complet
  • six modes de conduite différents
  • mode Offroad Pro
  • superbe position debout en off-road
  • contrôle de traction et ABS désactivables
  • Écran TFT couleur pas parfaitement antireflet
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

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