Yamaha Tracer 9 2021 VS. Triumph Tiger 800 XCA 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 9 2021 |
Triumph Tiger 800 XCA 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Cylindrée | 890 cc | 799 cc |
| Alésage | 78 mm | 74 mm |
| Course | 62,1 mm | 61,9 mm |
| Puissance nominale | 119 ch | 95 ch |
| T/min à puissance nominale | 10000 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 93 Nm | 79 Nm |
| T/min à couple | 7000 T/min | 8050 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11,3 |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 25 Degré | 66,6 Degré |
| Chasse | 108 mm | 93,5 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 130 mm | 220 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, De rebond |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 122 mm | 215 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 298 mm | 305 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 255 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2175 mm | 2215 mm |
| Largeur | 885 mm | 865 mm |
| Hauteur | 1430 mm | 1390 mm |
| Empattement | 1500 mm | 1545 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 860 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 213 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 380 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 95,92 dB | |
| Poids à sec (avec ABS) | 208 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Recommandation d'achat absolue pour les pilotes qui aiment la conduite sportive mais qui ne veulent pas renoncer aux avantages d'une voiture de tourisme. La version GT ou standard est une question de goût : ceux qui aiment accélérer, qui roulent principalement sur de bonnes routes et qui apprécient un châssis ferme seront très bien servis par la Tracer 9 standard. Ceux qui souhaitent un peu de confort en plus et qui font de temps en temps de plus longs trajets apprécieront le confort et l'équipement supplémentaire de la GT.
La meilleure Tiger 800 qui ait jamais existé - car si la nouvelle Tiger 800 XCa peut se targuer d'un mode Offroad Pro spécial en off-road et d'une magnifique position debout, elle ne fait pas non plus de faux pas sur les routes pavées : une position de conduite magnifique, la même maniabilité que la Tiger 800 XRt, plus axée sur la route, grâce à un guidon plus large, et même plus d'angle d'inclinaison maximum grâce aux débattements de suspension plus longs. Malgré de sérieuses capacités off-road et une conduite sportive, il n'est pas nécessaire de renoncer au confort, l'écran TFT couleur, le pare-brise réglable en hauteur, les poignées et la selle chauffantes ainsi que l'éclairage entièrement LED ne sont pas encore disponibles dans la catégorie moyenne des motos d'aventure chez d'autres constructeurs, même contre un supplément de prix, alors qu'ils sont standard chez le modèle haut de gamme de Triumph.
- Moteur puissant et puissant
- maniabilité facile
- sensation de stabilité
- ensemble électronique complet
- Utilisation compliquée de l'écran
- bruit de fond >95 dB (96 dB)
- pas de connectivité
- moteur agile
- maniabilité facile
- équipement confort complet
- six modes de conduite différents
- mode Offroad Pro
- superbe position debout en off-road
- contrôle de traction et ABS désactivables
- Écran TFT couleur pas parfaitement antireflet
- prix élevé