Yamaha Tracer 9 2025 VS. Yamaha Tracer 9 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 9 2025 |
Yamaha Tracer 9 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Cylindrée | 890 cc | 890 cc |
| Alésage | 78 mm | 78 mm |
| Course | 62,1 mm | 62,1 mm |
| Puissance nominale | 119 ch | 119 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 93 Nm | 93 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11,5 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 24,5 Degré | 25 Degré |
| Chasse | 106 mm | 108 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 130 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 131 mm | 122 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 298 mm | 298 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 267 mm | 245 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2175 mm | 2175 mm |
| Largeur | 900 mm | 885 mm |
| Hauteur | 1505 mm | 1430 mm |
| Empattement | 1500 mm | 1500 mm |
| Hauteur de selle à vide | 860 mm | 815 mm |
| Garde au sol | 135 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 212 kg | 213 kg |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 380 km | 380 km |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | 116 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | 5 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 95,92 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable | Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Points forts et points faibles
Recommandation d'achat absolue pour les pilotes qui aiment la conduite sportive mais qui ne veulent pas renoncer aux avantages d'une voiture de tourisme. La version GT ou standard est une question de goût : ceux qui aiment accélérer, qui roulent principalement sur de bonnes routes et qui apprécient un châssis ferme seront très bien servis par la Tracer 9 standard. Ceux qui souhaitent un peu de confort en plus et qui font de temps en temps de plus longs trajets apprécieront le confort et l'équipement supplémentaire de la GT.
- Moteur puissant et puissant
- maniabilité facile
- sensation de stabilité
- ensemble électronique complet
- Utilisation compliquée de l'écran
- bruit de fond >95 dB (96 dB)
- pas de connectivité