Yamaha Tracer 9 GT 2021 VS. Triumph Tiger 800 XCA 2017

Yamaha Tracer 9 GT 2021

Triumph Tiger 800 XCA 2017

Évaluation

Yamaha Tracer 9 GT 2021
VS.
Triumph Tiger 800 XCA 2017
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 GT 2021

Triumph Tiger 800 XCA 2017

Yamaha Tracer 9 GT 2021 Triumph Tiger 800 XCA 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 890 cc 799 cc
Alésage 78 mm 74 mm
Course 62,1 mm 61,9 mm
Puissance nominale 119 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 9300 T/min
Couple 93 Nm 79 Nm
T/min à couple 7000 T/min 7850 T/min
Taux de compression 11,5 12
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 137 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 298 mm
Pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2215 mm
Largeur 885 mm 865 mm
Hauteur 1430 mm 1390 mm
Empattement 1500 mm 1545 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 221 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 GT 2021

Yamaha Tracer 9 GT vs BMW F 900 XR 2021

Conclusion de nastynils du 20/07/2021:

Triumph Tiger 800 XCA 2020

Vergleichstest Triumph Tiger 900 Rally Pro vs. Tiger 800 XCA

Conclusion de wolf du 26/02/2020:

Yamaha prouve de manière impressionnante à quel point une moto pratique peut être merveilleusement émotionnelle. On rit toujours malicieusement dans son casque lorsqu'on laisse le trois cylindres rauque sortir de sa laisse. Une moto réussie à tous les niveaux, qui peut remplacer la moitié d'un garage à moto. Malheureusement, l'essai avec l'écran original a échoué. Celui-ci est peu pratique et peu lisible.

La Triumph Tiger 800 n'est pas une inconnue pour Wolf, car en privé, il conduit la Tiger depuis plusieurs années déjà. Il connaît donc sa grande fiabilité et sa sophistication technique. Depuis 2011, la Tiger est constamment améliorée et est devenue une moto de très haute qualité. Pour Wolf, le moteur est une folie en termes de polyvalence. Les virages en épingle peuvent être pris en 3e ou même en 4e vitesse, mais le moteur de 800 cm³ n'hésite pas non plus à se lancer dans une course effrénée. En tout-terrain, la conduite est parfaite tant que l'on reste dynamique et en mouvement. Mais à l'arrêt, le centre de gravité élevé se fait sentir.

  • Variante GT avec un équipement de série exceptionnel
  • moteur puissant et performant avec une excellente configuration
  • maniement aisé
  • sensation de stabilité
  • package électronique complet
  • superbe châssis électrique
  • bonne protection contre le vent
  • excellent confort pour le passager
  • grande autonomie.
  • Affichage peu lisible et illogique
  • bruit à l'arrêt >95 dB (96 dB)
  • embrayage un peu rude
  • réactivité moyenne
  • moteur 3 cylindres agile et polyvalent
  • ensemble pratique et confortable
  • sonorité superbe
  • fonctionne bien aussi en tout-terrain
  • finition technique de pointe et très aboutie
  • fiable
  • à l'arrêt en off-road, le centre de gravité élevé se fait sentir


Rapports de moto correspondants

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