Yamaha Tracer 9 GT 2021 VS. Triumph Tiger 800 XCx 2018

Yamaha Tracer 9 GT 2021

Triumph Tiger 800 XCx 2018

Évaluation

Yamaha Tracer 9 GT 2021
VS.
Triumph Tiger 800 XCx 2018
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 GT 2021

Triumph Tiger 800 XCx 2018

Yamaha Tracer 9 GT 2021 Triumph Tiger 800 XCx 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 890 cc 799 cc
Alésage 78 mm 74 mm
Course 62,1 mm 61,9 mm
Puissance nominale 119 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min
Couple 93 Nm 79 Nm
T/min à couple 7000 T/min
Taux de compression 11,5 11,3
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
T/min á puissance nominale 9500 T/min
T/min á couple 8050 T/min
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 25 Degré 66,6 Degré
Chasse 108 mm 93,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 220 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 137 mm 215 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 305 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 255 mm
Pistons 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2215 mm
Largeur 885 mm 865 mm
Hauteur 1430 mm 1390 mm
Empattement 1500 mm 1545 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
Poids à sec (avec ABS) 205 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 GT 2021

Yamaha Tracer 9 GT vs BMW F 900 XR 2021

Conclusion de nastynils du 20/07/2021:

Triumph Tiger 800 XCx 2015

Triumph Tiger 800 XCx erster Eindruck

Conclusion de nastynils du 07/04/2015:

Yamaha prouve de manière impressionnante à quel point une moto pratique peut être merveilleusement émotionnelle. On rit toujours malicieusement dans son casque lorsqu'on laisse le trois cylindres rauque sortir de sa laisse. Une moto réussie à tous les niveaux, qui peut remplacer la moitié d'un garage à moto. Malheureusement, l'essai avec l'écran original a échoué. Celui-ci est peu pratique et peu lisible.

La Tiger 800 XCx semble être un talent universel, dimensionné juste comme il faut. La pièce maîtresse est certainement le moteur. Il est vif, poussif, puissant et sonne un peu audacieux. Malgré cela, il est toujours confortable et facile à conduire. Le reste de la moto est à la hauteur.

  • Variante GT avec un équipement de série exceptionnel
  • moteur puissant et performant avec une excellente configuration
  • maniement aisé
  • sensation de stabilité
  • package électronique complet
  • superbe châssis électrique
  • bonne protection contre le vent
  • excellent confort pour le passager
  • grande autonomie.
  • Affichage peu lisible et illogique
  • bruit à l'arrêt >95 dB (96 dB)
  • embrayage un peu rude
  • réactivité moyenne
  • un moteur formidable, pratique au quotidien mais aussi très agréable
  • facile à conduire mais jamais ennuyeux
  • Certains détails semblent un peu trop bon marché


Rapports de moto correspondants

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