Yamaha Tracer 9 GT 2023 VS. Kawasaki Versys 650 2017

Yamaha Tracer 9 GT 2023

Kawasaki Versys 650 2017

Évaluation

Yamaha Tracer 9 GT 2023
VS.
Kawasaki Versys 650 2017
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 GT 2023

Kawasaki Versys 650 2017

Yamaha Tracer 9 GT 2023 Kawasaki Versys 650 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Cylindrée 890 cc 649 cc
Alésage 78 mm 83 mm
Course 62,1 mm 60 mm
Puissance nominale 119 ch 69 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8500 T/min
Couple 93 Nm 64 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,5 10,8
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 137 mm
Possible de réglable Précharge du ressort De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2165 mm
Largeur 885 mm 840 mm
Hauteur 1430 mm 1400 mm
Empattement 1500 mm 1415 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 21 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
Poids à vide en ordre de marche 214 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 GT 2023

Moto Guzzi V100 Mandello S vs. Yamaha Tracer 9 GT Test 2023

Conclusion de vauli du 04/03/2023:

Kawasaki Versys 650 2020

Kawasaki Versys vs Yamaha Tracer

Conclusion de nastynils du 27/12/2020:

La Yamaha Tracer 9 GT est extrêmement agile et sportive avec son trois cylindres en ligne. Les 119 ch se comportent déjà de manière très puissante sur la Yamaha MT-09, dérivée de la naked bike, et à peine moins sur la Tracer 9 GT, adaptée au tourisme. Il est clair que les ingénieurs japonais ne sont pas des débutants en matière de tourisme, la Tracer 9 GT est confortable grâce à son châssis réglable électroniquement et à sa position de conduite très confortable, avec une bonne protection contre les intempéries. Dans l'ensemble, c'est tout de même une sportive de voyage. Le look est original, seul le mini-écran divisé est une question de goût.

La Kawasaki Versys de l'année modèle 2019 s'est présentée comme une machine de voyage confortable, stable mais néanmoins poussive. La moto est polyvalente et offre une grande valeur d'usage. C'est une machine de voyage à part entière avec laquelle on aime faire de longs trajets. La moto offre un excellent rapport qualité/prix.

  • Moteur puissant et performant avec une excellente configuration
  • maniabilité légère et stable
  • suspension à réglage électronique
  • ensemble électronique complet
  • bonne protection contre le vent
  • excellent confort pour le passager.
  • embrayage un peu rude
  • écrans auxquels il faut s'habituer
  • Confort de voyage exceptionnel
  • châssis agréable et confortable
  • facilité d'utilisation
  • position de conduite prête pour les randonnées
  • maniabilité agile et légère.
  • Vibration dans les repose-pieds
  • réactivité lors du passage du mode poussée au mode charge
  • ABS non désactivable
  • poids un peu élevé


Rapports de moto correspondants

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