Yamaha Tracer 9 GT+ 2024 VS. Triumph Tiger 800 XRT 2015

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

Triumph Tiger 800 XRT 2015

Évaluation

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024
VS.
Triumph Tiger 800 XRT 2015
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

Triumph Tiger 800 XRT 2015

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024 Triumph Tiger 800 XRT 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 890 cc 799 cc
Alésage 78 mm 74 mm
Course 62,1 mm 61,9 mm
Puissance nominale 119 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 9300 T/min
Couple 93 Nm 79 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7850 T/min
Taux de compression 11,5 12
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 137 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 298 mm
Pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2215 mm
Largeur 885 mm 795 mm
Hauteur 1430 mm 1350 mm
Empattement 1500 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

BMW F900XR vs. Yamaha Tracer 9 GT+

Conclusion de nastynils du 03/03/2025:

Triumph Tiger 800 XRT 2019

Triumph Tiger 800 – Beratung alle Baujahre, alle Modelle

Conclusion de vauli du 12/08/2019:

La Yamaha Tracer 9 GT+ est une moto crossover moderne dotée d'une technologie innovante, d'un puissant moteur trois cylindres et d'un grand confort de conduite. Elle s'adresse aux pilotes qui accordent de l'importance au plaisir de conduire, aux systèmes avancés d'aide au pilote et à l'aptitude à la randonnée. De petites faiblesses au niveau du concept de commande et un prix élevé viennent légèrement ternir l'image globale, sans pour autant nuire à l'impression positive d'ensemble.

La Tiger 800 XRt n'est pas seulement le modèle haut de gamme de la gamme Tiger 800, un peu plus orienté vers la route, elle est aussi le modèle le plus vendu - et cela pourrait bien rester le cas avec le nouveau modèle. Avec une roue avant de 19 pouces et un mode tout-terrain, les excursions en tout-terrain ne sont pas un problème, tandis que la conduite sur route et les voyages lointains sont adoucis par un luxe incroyable. En plus de légères retouches esthétiques, il y a maintenant un pare-brise facilement réglable en hauteur et 5 modes de conduite. Un éclairage entièrement à LED et un panneau de commande rétroéclairé. Les modèles haut de gamme XRt et XCa sont dotés en exclusivité de l'éclairage à LED, de l'unité de commande rétro-éclairée ainsi que des poignées et de la selle chauffantes.

  • Moteur amusant et poussif
  • Maniement agile
  • Quickshifter au top
  • Équipement pratique pour le tourisme
  • Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
  • Écran TFT géant et bien lisible
  • Bonne utilisation de l'électronique.
  • Vibrations sur les repose-pieds
  • Intégration très laborieuse du système de navigation dans l'écran
  • Pare-vent d'apparence filigrane qui vacille sensiblement à haute vitesse
  • Sonorité du trois cylindres parfois trop envahissante pour les pilotes sensibles
  • moteur puissant
  • maniement simple
  • équipement confort complet
  • position de conduite agréable
  • cinq modes de conduite différents
  • contrôle de traction et ABS désactivables
  • Écran TFT couleur pas parfaitement antireflet
  • peu d'angle d'inclinaison maximum


Rapports de moto correspondants

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