Yamaha Tracer 900 2017 VS. Kawasaki Versys 1000 2020

Kawasaki Versys 1000 2020

Évaluation

Yamaha Tracer 900 2017
VS.
Kawasaki Versys 1000 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 2017

Kawasaki Versys 1000 2020

Yamaha Tracer 900 2017 Kawasaki Versys 1000 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Cylindrée 847 cc 1043 cc
Alésage 78 mm 77 mm
Course 59,1 mm 56 mm
Puissance nominale 115 ch 120 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 9000 T/min
Couple 87,5 Nm 102 Nm
T/min à couple 8500 T/min 7500 T/min
Taux de compression 11,5 10,3
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Démarreur Électro
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Fixes
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2240 mm
Largeur 950 mm 895 mm
Hauteur 1345 mm 1400 mm
Empattement 1440 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 250 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 21 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 2015

Triumph Tiger 800 XRx vs. Yamaha MT-09 Tracer 2015

Conclusion de vauli du 17/06/2015:

Kawasaki Versys 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Kawasaki Versys 1000

Conclusion de vauli du 12/08/2016:

Prenez-en deux, payez-en une. Avec la MT-09 Tracer, on obtient presque une MT-09 complète avec toute sa sportivité, plus une moto de tourisme adaptée au quotidien et au voyage, avec un confort décent pour toutes les situations. Il faut juste se rappeler qu'il y a beaucoup de motos plus confortables dans cette catégorie - mais guère plus sportives. Plus facile à conduire, plus facile à contrôler avec 3 modes de conduite, ABS et contrôle de traction de série. Seule la protection contre le vent pourrait être meilleure et la selle pour les longs trajets ne se trouve que dans les accessoires.

La Kawasaki Versys 1000 n'est pas un modèle entièrement nouveau - même si son design en donne l'impression. Son look a été très habilement adapté à la ligne agressive actuelle de Kawasaki, avec deux phares pointus et de nombreuses arêtes à l'avant. Sur le plan technique en revanche, elle a été améliorée avec précaution - mais de manière tout à fait judicieuse. Deux chevaux supplémentaires font passer la puissance à 120 ch, qui se laissent parfaitement conduire grâce à la magnifique caractéristique du quatre cylindres en ligne. Le châssis correspond aux exigences sportives d'une Kawasaki, l'ergonomie et la position de conduite confortable permettent néanmoins de voyager loin - comme le prévoit le cahier des charges d'une grande enduro. Avec des accessoires judicieux comme un set de valises, un top-case, des poignées chauffantes et des phares supplémentaires, la Versys 1000 se transforme en une touriste sérieuse sur de longues distances - le prix de base relativement bas rend ces gadgets tout à fait abordables.

  • performance sportive comme toutes les MT-09
  • 3 modes de conduite
  • ABS et contrôle de traction de série
  • châssis ferme, beaucoup d'angle d'inclinaison maximum
  • Protection contre le vent pas optimale
  • le siège pourrait être plus confortable
  • guidon trop large pour la ville
  • Look sportif
  • position de conduite confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne puissant et cultivé
  • pare-brise réglable
  • châssis stable
  • système de freinage bien dosé
  • gamme d'accessoires astucieuse
  • prix comparativement avantageux
  • Pare-brise réglable uniquement à l'arrêt
  • l'indicateur de rapport coûte plus cher


Rapports de moto correspondants

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