Yamaha Tracer 900 2017 VS. Yamaha Tracer 9 GT 2021

Évaluation

Yamaha Tracer 900 2017
VS.
Yamaha Tracer 9 GT 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 2017

Yamaha Tracer 9 GT 2021

Yamaha Tracer 900 2017 Yamaha Tracer 9 GT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 847 cc 890 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 59,1 mm 62,1 mm
Puissance nominale 115 ch 119 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 10000 T/min
Couple 87,5 Nm 93 Nm
T/min à couple 8500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 25 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2175 mm
Largeur 950 mm 885 mm
Hauteur 1345 mm 1430 mm
Empattement 1440 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 2015

Triumph Tiger 800 XRx vs. Yamaha MT-09 Tracer 2015

Conclusion de vauli du 17/06/2015:

Yamaha Tracer 9 GT 2021

Yamaha Tracer 9 GT vs BMW F 900 XR 2021

Conclusion de nastynils du 20/07/2021:

Prenez-en deux, payez-en une. Avec la MT-09 Tracer, on obtient presque une MT-09 complète avec toute sa sportivité, plus une moto de tourisme adaptée au quotidien et au voyage, avec un confort décent pour toutes les situations. Il faut juste se rappeler qu'il y a beaucoup de motos plus confortables dans cette catégorie - mais guère plus sportives. Plus facile à conduire, plus facile à contrôler avec 3 modes de conduite, ABS et contrôle de traction de série. Seule la protection contre le vent pourrait être meilleure et la selle pour les longs trajets ne se trouve que dans les accessoires.

Yamaha prouve de manière impressionnante à quel point une moto pratique peut être merveilleusement émotionnelle. On rit toujours malicieusement dans son casque lorsqu'on laisse le trois cylindres rauque sortir de sa laisse. Une moto réussie à tous les niveaux, qui peut remplacer la moitié d'un garage à moto. Malheureusement, l'essai avec l'écran original a échoué. Celui-ci est peu pratique et peu lisible.

  • performance sportive comme toutes les MT-09
  • 3 modes de conduite
  • ABS et contrôle de traction de série
  • châssis ferme, beaucoup d'angle d'inclinaison maximum
  • Protection contre le vent pas optimale
  • le siège pourrait être plus confortable
  • guidon trop large pour la ville
  • Variante GT avec un équipement de série exceptionnel
  • moteur puissant et performant avec une excellente configuration
  • maniement aisé
  • sensation de stabilité
  • package électronique complet
  • superbe châssis électrique
  • bonne protection contre le vent
  • excellent confort pour le passager
  • grande autonomie.
  • Affichage peu lisible et illogique
  • bruit à l'arrêt >95 dB (96 dB)
  • embrayage un peu rude
  • réactivité moyenne


Rapports de moto correspondants

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