Yamaha Tracer 900 2020 VS. Honda VFR 800 F 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 900 2020 |
Honda VFR 800 F 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 3 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Cylindrée | 847 cc | 782 cc |
| Alésage | 78 mm | 72 mm |
| Course | 59,1 mm | 48 mm |
| Puissance nominale | 115 ch | 106 ch |
| T/min à puissance nominale | 10000 T/min | |
| Couple | 87,5 Nm | 75 Nm |
| T/min à couple | 8500 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | 11,8 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| T/min á puissance nominale | 10250 T/min | |
| T/min á couple | 8500 T/min | |
| Démarreur | Électro | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2160 mm | 2134 mm |
| Largeur | 950 mm | 748 mm |
| Hauteur | 1345 mm | 1203 mm |
| Empattement | 1440 mm | 1460 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 789 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 210 kg | 239 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 21,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. Elle est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, le millésime 2018 élimine aussi en grande partie les problèmes de haute vitesse auxquels son prédécesseur était confronté. La variante haut de gamme, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.
Le concept est adapté, tant la puissance que le confort sont configurés pour les motos de tourisme sportif de moyenne cylindrée. Il est toutefois difficile de faire des comparaisons avec la concurrence, car la VFR800F n'en a guère. Les autres motos de tourisme sportif sont plus puissantes, moins maniables et tout aussi lourdes.
- Moteur puissant
- Refonte réussie du châssis
- Plaisir de conduire garanti
- Meilleure stabilité que la version précédente
- Refonte réussie de l'aérodynamique
- Gain de confort pour le passager
- Le système de repose-pied passager limite la liberté de mouvement
- l'écran semble avoir pris de l'âge
- ABS et contrôle de traction seulement au niveau de base
- Impression de puissance
- performance de conduite optimale
- son superbe
- position du guidon agréable
- pare-brise protégeant bien.
- Nix