Yamaha Tracer 900 2020 VS. Honda VFR 800 F 2019

Yamaha Tracer 900 2020

Honda VFR 800 F 2019

Évaluation

Yamaha Tracer 900 2020
VS.
Honda VFR 800 F 2019
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 2020

Honda VFR 800 F 2019

Yamaha Tracer 900 2020 Honda VFR 800 F 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 847 cc 782 cc
Alésage 78 mm 72 mm
Course 59,1 mm 48 mm
Puissance nominale 115 ch 106 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min
Couple 87,5 Nm 75 Nm
T/min à couple 8500 T/min
Taux de compression 11,5 11,8
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Réfroidissement Liquide
T/min á puissance nominale 10250 T/min
T/min á couple 8500 T/min
Démarreur Électro
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2134 mm
Largeur 950 mm 748 mm
Hauteur 1345 mm 1203 mm
Empattement 1440 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 789 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 239 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 21,5 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 2018

Mittelklasse Reiseenduro Vergleich 2018

Conclusion de vauli du 07/07/2018:

Honda VFR 800 F 2014

Honda VFR800F

Conclusion de vauli du 10/04/2014:

L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. Elle est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, le millésime 2018 élimine aussi en grande partie les problèmes de haute vitesse auxquels son prédécesseur était confronté. La variante haut de gamme, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

Le concept est adapté, tant la puissance que le confort sont configurés pour les motos de tourisme sportif de moyenne cylindrée. Il est toutefois difficile de faire des comparaisons avec la concurrence, car la VFR800F n'en a guère. Les autres motos de tourisme sportif sont plus puissantes, moins maniables et tout aussi lourdes.

  • Moteur puissant
  • Refonte réussie du châssis
  • Plaisir de conduire garanti
  • Meilleure stabilité que la version précédente
  • Refonte réussie de l'aérodynamique
  • Gain de confort pour le passager
  • Le système de repose-pied passager limite la liberté de mouvement
  • l'écran semble avoir pris de l'âge
  • ABS et contrôle de traction seulement au niveau de base
  • Impression de puissance
  • performance de conduite optimale
  • son superbe
  • position du guidon agréable
  • pare-brise protégeant bien.
  • Nix


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite