Yamaha Tracer 900 GT 2018 VS. BMW F 900 GS Adventure 2024

Yamaha Tracer 900 GT 2018

BMW F 900 GS Adventure 2024

Évaluation

Yamaha Tracer 900 GT 2018
VS.
BMW F 900 GS Adventure 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 GT 2018

BMW F 900 GS Adventure 2024

Yamaha Tracer 900 GT 2018 BMW F 900 GS Adventure 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 847 cc 895 cc
Alésage 78 mm 86 mm
Course 59,1 mm 77 mm
Puissance nominale 115 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8500 T/min
Couple 87,5 Nm 93 Nm
T/min á couple 8500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 13,1
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 124,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2300 mm
Largeur 950 mm 939 mm
Hauteur 1345 mm
Empattement 1440 mm 1593 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 875 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 246 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 23 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 GT 2018

Test der überarbeiteten Yamaha Tracer 900 und Tracer 900 GT 2018

Conclusion de Mex du 17/04/2018:

BMW F 900 GS Adventure 2024

11 Reiseenduros im Vergleich

Conclusion de nastynils du 30/05/2024:

L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. Elle est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, le millésime 2018 élimine aussi en grande partie les problèmes de haute vitesse auxquels son prédécesseur était confronté. La variante haut de gamme, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

La petite Adventure semble vraiment grande, même à côté d'une R 1300 GS. La moto offre un grand confort de conduite combiné à une maniabilité accessible. Mais avec son réservoir énorme et son avant lourd, elle perd un avantage essentiel de la F 900 GS - elle n'est pas une alternative plus légère à une grande Adventure.

  • Moteur puissant
  • châssis haut de gamme
  • plaisir de conduire garanti
  • meilleure stabilité que la version précédente
  • aérodynamisme bien revu
  • gain de confort pour le passager
  • régulateur de vitesse
  • poignées chauffantes
  • changement de vitesses automatique
  • joli display couleur
  • Le système de repose-pieds pour passager limite la liberté de mouvement
  • ABS et contrôle de traction uniquement au niveau de base
  • Équipement adapté à la pratique
  • grande autonomie
  • Moteur agréable à doser
  • superbe ensemble électronique
  • grand confort de conduite
  • ergonomie agréable
  • maniement simple
  • En off-road et lors des manœuvres, la moto semble lourde et difficile à manœuvrer
  • la moto est visuellement lourde et maladroite.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite