Yamaha Tracer 900 GT 2018 VS. BMW S 1000 XR 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 900 GT 2018 |
BMW S 1000 XR 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Cylindrée | 847 cc | 999 cc |
| Alésage | 78 mm | 80 mm |
| Course | 59,1 mm | 49,7 mm |
| Puissance nominale | 115 ch | 165 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | 11000 T/min |
| Couple | 87,5 Nm | 114 Nm |
| T/min á couple | 8500 T/min | 9250 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 12 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2160 mm | 2183 mm |
| Largeur | 950 mm | 940 mm |
| Hauteur | 1345 mm | |
| Empattement | 1440 mm | 1548 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 840 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 210 kg | 228 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. Elle est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, le millésime 2018 élimine aussi en grande partie les problèmes de haute vitesse auxquels son prédécesseur était confronté. La variante haut de gamme, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.
Avec son moteur Supersport qui développe désormais 165 ch, associé à la géométrie et au confort d'une Bigenduro, la S 1000 XR fait partie des motos les plus rapides sur la voie publique. La vaste gamme d'accessoires la rend encore plus rapide ou plus confortable, selon les besoins. Avec une hauteur de selle de 840 mm et un entrejambe long, elle est toutefois peu adaptée aux pilotes de petite taille. La selle de 790 mm de haut y remédie toutefois. Les freins sont aussi puissants que le moteur, la XR convainc par sa précision et surtout sa stabilité. Malgré une performance folle, on se sent bien et en sécurité, comme on l'attend d'une BMW.
- Moteur puissant
- châssis haut de gamme
- plaisir de conduire garanti
- meilleure stabilité que la version précédente
- aérodynamisme bien revu
- gain de confort pour le passager
- régulateur de vitesse
- poignées chauffantes
- changement de vitesses automatique
- joli display couleur
- Le système de repose-pieds pour passager limite la liberté de mouvement
- ABS et contrôle de traction uniquement au niveau de base
- Gain de puissance
- freins et moteur puissants
- équipement de série correct
- nombreux accessoires
- nombreuses pièces HP disponibles
- performance de conduite précise et stable
- un peu large au niveau des jambes en raison du 4-cylindres
- guidon très large
- selle basse nécessaire pour les pilotes de petite taille