Yamaha Tracer 900 GT 2018 VS. BMW S 1000 XR 2017

Yamaha Tracer 900 GT 2018

Évaluation

Yamaha Tracer 900 GT 2018
VS.
BMW S 1000 XR 2017
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 GT 2018

BMW S 1000 XR 2017

Yamaha Tracer 900 GT 2018 BMW S 1000 XR 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Cylindrée 847 cc 999 cc
Alésage 78 mm 80 mm
Course 59,1 mm 49,7 mm
Puissance nominale 115 ch 165 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 11000 T/min
Couple 87,5 Nm 114 Nm
T/min á couple 8500 T/min 9250 T/min
Taux de compression 11,5 12
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2183 mm
Largeur 950 mm 940 mm
Hauteur 1345 mm
Empattement 1440 mm 1548 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 228 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 20 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 GT 2018

Test der überarbeiteten Yamaha Tracer 900 und Tracer 900 GT 2018

Conclusion de Mex du 17/04/2018:

BMW S 1000 XR 2017

BMW S 1000 XR 2017 Test

Conclusion de kot du 09/08/2017:

L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. Elle est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, le millésime 2018 élimine aussi en grande partie les problèmes de haute vitesse auxquels son prédécesseur était confronté. La variante haut de gamme, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

Avec son moteur Supersport qui développe désormais 165 ch, associé à la géométrie et au confort d'une Bigenduro, la S 1000 XR fait partie des motos les plus rapides sur la voie publique. La vaste gamme d'accessoires la rend encore plus rapide ou plus confortable, selon les besoins. Avec une hauteur de selle de 840 mm et un entrejambe long, elle est toutefois peu adaptée aux pilotes de petite taille. La selle de 790 mm de haut y remédie toutefois. Les freins sont aussi puissants que le moteur, la XR convainc par sa précision et surtout sa stabilité. Malgré une performance folle, on se sent bien et en sécurité, comme on l'attend d'une BMW.

  • Moteur puissant
  • châssis haut de gamme
  • plaisir de conduire garanti
  • meilleure stabilité que la version précédente
  • aérodynamisme bien revu
  • gain de confort pour le passager
  • régulateur de vitesse
  • poignées chauffantes
  • changement de vitesses automatique
  • joli display couleur
  • Le système de repose-pieds pour passager limite la liberté de mouvement
  • ABS et contrôle de traction uniquement au niveau de base
  • Gain de puissance
  • freins et moteur puissants
  • équipement de série correct
  • nombreux accessoires
  • nombreuses pièces HP disponibles
  • performance de conduite précise et stable
  • un peu large au niveau des jambes en raison du 4-cylindres
  • guidon très large
  • selle basse nécessaire pour les pilotes de petite taille


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite