Yamaha Tracer 900 GT 2018 VS. Honda NT1100 DCT Electronic Suspension 2025

Yamaha Tracer 900 GT 2018

Honda NT1100 DCT Electronic Suspension 2025

Évaluation

Yamaha Tracer 900 GT 2018
VS.
Honda NT1100 DCT Electronic Suspension 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 GT 2018

Honda NT1100 DCT Electronic Suspension 2025

Yamaha Tracer 900 GT 2018 Honda NT1100 DCT Electronic Suspension 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Cylindrée 847 cc 1084 cc
Alésage 78 mm 92 mm
Course 59,1 mm 81,5 mm
Puissance nominale 115 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 7500 T/min
Couple 87,5 Nm 112 Nm
T/min á couple 8500 T/min 5500 T/min
Taux de compression 11,5 10,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Allumage Transistor
Transmission Transmission à double embrayage
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 45 mm
Débattement 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2240 mm
Largeur 950 mm 860 mm
Hauteur 1345 mm 1340 mm
Empattement 1440 mm 1535 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 20,4 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 249 kg
Autonomie 408 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 GT 2018

Test der überarbeiteten Yamaha Tracer 900 und Tracer 900 GT 2018

Conclusion de Mex du 17/04/2018:

Honda NT1100 DCT Electronic Suspension 2025

Honda NT1100 DCT ES 2025 im Test - Genusstour Slowenien

Conclusion de Poky du 07/09/2025:

L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. Elle est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, le millésime 2018 élimine aussi en grande partie les problèmes de haute vitesse auxquels son prédécesseur était confronté. La variante haut de gamme, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

De 2022 à 2025, la Honda NT1100 - bien qu'étant déjà une moto satisfaisante - a considérablement évolué. Tout en conservant le concept de base d'un Tourisme confortable, fiable et efficace, les nombreuses améliorations permettent à la nouvelle NT1100 d'être encore mieux équipée pour les longs voyages. La suspension semi-active, disponible pour la première fois, élargit énormément sa zone de confort et permet ainsi de prendre plus de plaisir à conduire tout en conservant, voire en améliorant, le confort. Ceux qui aimaient déjà le modèle 2022 vont adorer la version 2025.

  • Moteur puissant
  • châssis haut de gamme
  • plaisir de conduire garanti
  • meilleure stabilité que la version précédente
  • aérodynamisme bien revu
  • gain de confort pour le passager
  • régulateur de vitesse
  • poignées chauffantes
  • changement de vitesses automatique
  • joli display couleur
  • Le système de repose-pieds pour passager limite la liberté de mouvement
  • ABS et contrôle de traction uniquement au niveau de base
  • Performances moteur améliorées
  • Suspension semi-active polyvalente
  • Transmission DCT efficace
  • Protection de premier ordre contre le vent et les intempéries
  • Électronique modernisée
  • Équipement pratique
  • Packs d'accessoires en option
  • Ergonomie optimisée
  • Polyvalence
  • Poids élevé du véhicule
  • Garde au sol réduite
  • Coloris limités
  • Freinage moyen
  • Turbulences au niveau du casque lorsque la bulle est en position haute et que le pilote est grand.


Rapports de moto correspondants

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