Yamaha Tracer 900 GT 2018 VS. Honda NT1100 DCT Electronic Suspension 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha Tracer 900 GT 2018 |
Honda NT1100 DCT Electronic Suspension 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Cylindrée | 847 cc | 1084 cc |
| Alésage | 78 mm | 92 mm |
| Course | 59,1 mm | 81,5 mm |
| Puissance nominale | 115 ch | 102 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 87,5 Nm | 112 Nm |
| T/min á couple | 8500 T/min | 5500 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 10,5 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Allumage | Transistor | |
| Transmission | Transmission à double embrayage | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| Chasse | 108 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 45 mm | |
| Débattement | 150 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2160 mm | 2240 mm |
| Largeur | 950 mm | 860 mm |
| Hauteur | 1345 mm | 1340 mm |
| Empattement | 1440 mm | 1535 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 210 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 20,4 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 249 kg | |
| Autonomie | 408 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. Elle est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, le millésime 2018 élimine aussi en grande partie les problèmes de haute vitesse auxquels son prédécesseur était confronté. La variante haut de gamme, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.
De 2022 à 2025, la Honda NT1100 - bien qu'étant déjà une moto satisfaisante - a considérablement évolué. Tout en conservant le concept de base d'un Tourisme confortable, fiable et efficace, les nombreuses améliorations permettent à la nouvelle NT1100 d'être encore mieux équipée pour les longs voyages. La suspension semi-active, disponible pour la première fois, élargit énormément sa zone de confort et permet ainsi de prendre plus de plaisir à conduire tout en conservant, voire en améliorant, le confort. Ceux qui aimaient déjà le modèle 2022 vont adorer la version 2025.
- Moteur puissant
- châssis haut de gamme
- plaisir de conduire garanti
- meilleure stabilité que la version précédente
- aérodynamisme bien revu
- gain de confort pour le passager
- régulateur de vitesse
- poignées chauffantes
- changement de vitesses automatique
- joli display couleur
- Le système de repose-pieds pour passager limite la liberté de mouvement
- ABS et contrôle de traction uniquement au niveau de base
- Performances moteur améliorées
- Suspension semi-active polyvalente
- Transmission DCT efficace
- Protection de premier ordre contre le vent et les intempéries
- Électronique modernisée
- Équipement pratique
- Packs d'accessoires en option
- Ergonomie optimisée
- Polyvalence
- Poids élevé du véhicule
- Garde au sol réduite
- Coloris limités
- Freinage moyen
- Turbulences au niveau du casque lorsque la bulle est en position haute et que le pilote est grand.