Yamaha Tracer 900 GT 2020 VS. Suzuki GSX-R 1000 2021

Yamaha Tracer 900 GT 2020

Suzuki GSX-R 1000 2021

Évaluation

Yamaha Tracer 900 GT 2020
VS.
Suzuki GSX-R 1000 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 GT 2020

Suzuki GSX-R 1000 2021

Yamaha Tracer 900 GT 2020 Suzuki GSX-R 1000 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 847 cc 1000 cc
Alésage 78 mm 76 mm
Course 59,1 mm 55,1 mm
Puissance nominale 115 ch 202 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min
Couple 87,5 Nm 118 Nm
T/min á couple 8500 T/min
Taux de compression 11,5 13,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
T/min à puissance nominale 13200 T/min
T/min à couple 10800 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont, Twin-Spar
Angle de tête de fourche 66,8 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2075 mm
Largeur 950 mm 705 mm
Hauteur 1345 mm 1145 mm
Empattement 1440 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 202 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 GT 2020

Yamaha Tracer 700 gegen Tracer 900 GT Vergleichstest 2020

Conclusion de Poky du 13/03/2020:

Suzuki GSX-R 1000 2017

Honda CBR1000RR Fireblade SP vs. Suzuki GSX-R 1000 Test 2017

Conclusion de vauli du 14/08/2017:

La Tracer 900 GT est la moto idéale pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour la conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, les problèmes de vitesse que connaissait son prédécesseur ont été en grande partie éliminés. La version premium, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

Suzuki a réussi à rendre la GSX-R 1000 2017 géniale. Une moto puissante comme un ours avec une courbe de couple incroyablement douce. Incroyable avec 202 ch ! Le châssis est de grande qualité et l'électronique n'a pas de paillettes, mais elle offre des performances exceptionnelles.

  • moteur puissant
  • châssis haut de gamme
  • plaisir de conduire
  • bonne stabilité
  • révision réussie de l'aérodynamique
  • gain de confort pour le passager
  • régulateur de vitesse
  • poignées chauffantes
  • écran couleur TFT
  • charge utile très faible
  • repose-pieds passager limitant la liberté de mouvement
  • pas d'ABS en virage
  • Moteur poussif
  • pas de creux dans la courbe de couple
  • Super stable en sortie de virage et en rayon
  • Superbe Quickshifter
  • Châssis de haute qualité
  • grandiose sur les circuits rapides
  • Frein moteur non réglable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite