Yamaha Tracer 900 GT 2020 VS. Suzuki GSX-S1000 2017

Yamaha Tracer 900 GT 2020

Suzuki GSX-S1000 2017

Évaluation

Yamaha Tracer 900 GT 2020
VS.
Suzuki GSX-S1000 2017
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 GT 2020

Suzuki GSX-S1000 2017

Yamaha Tracer 900 GT 2020 Suzuki GSX-S1000 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 847 cc 999 cc
Alésage 78 mm 73,4 mm
Course 59,1 mm 59 mm
Puissance nominale 115 ch 149 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10000 T/min
Couple 87,5 Nm 106 Nm
T/min á couple 8500 T/min 9500 T/min
Taux de compression 11,5 12,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2115 mm
Largeur 950 mm 795 mm
Hauteur 1345 mm 1080 mm
Empattement 1440 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 209 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 17 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 GT 2020

Yamaha Tracer 700 gegen Tracer 900 GT Vergleichstest 2020

Conclusion de Poky du 13/03/2020:

Suzuki GSX-S1000 2016

Suzuki GSX-S 1000 Pannoniaring 2016

Conclusion de vauli du 23/05/2016:

La Tracer 900 GT est la moto idéale pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour la conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, les problèmes de vitesse que connaissait son prédécesseur ont été en grande partie éliminés. La version premium, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

Certains pourraient s'étonner qu'après avoir attendu si longtemps, Suzuki n'ait pas lancé sur le marché la power naked bike ultime et sans compromis. Au lieu de cela, la Suzuki GSX-S 1000 semble presque trop sage avec ses 149 CV. Mais si on la conduit sur une piste de course, on se rend vite compte que le moteur est bien plus puissant dans la vie réelle et que le reste des performances du châssis et du système de freinage sont également remarquables. En outre, elle offre une bonne dose d'aptitude à l'usage quotidien et pratique - ce qui n'est pas un mauvais ingrédient lorsqu'on doit tout couvrir avec une seule moto, du quotidien à la piste de course.

  • moteur puissant
  • châssis haut de gamme
  • plaisir de conduire
  • bonne stabilité
  • révision réussie de l'aérodynamique
  • gain de confort pour le passager
  • régulateur de vitesse
  • poignées chauffantes
  • écran couleur TFT
  • charge utile très faible
  • repose-pieds passager limitant la liberté de mouvement
  • pas d'ABS en virage
  • moteur puissant
  • freins bien dosés
  • châssis stable et sensible
  • position de conduite confortable
  • prix relativement avantageux
  • aspect trop sage à l'avant
  • réactivité toxique à bas régime


Rapports de moto correspondants

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