Yamaha XMAX 300 2017 VS. Yamaha TMAX Tech MAX 2023

Évaluation

Yamaha XMAX 300 2017
VS.
Yamaha TMAX Tech MAX 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XMAX 300 2017

Yamaha TMAX Tech MAX 2023

Yamaha XMAX 300 2017 Yamaha TMAX Tech MAX 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 292 cc 562 cc
Alésage 70 mm 70 mm
Course 75,9 mm 73 mm
Puissance nominale 28 ch 47,6 ch
T/min à puissance nominale 7250 T/min
Couple 29 Nm 55,7 Nm
T/min à couple 5750 T/min
Taux de compression 10,9 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Transistor Transistor
Transmission Automatique Automatique
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5250 T/min
Propulsion Courroie
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 267 mm 267 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 282 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 15 Po
Longueur 2185 mm 2195 mm
Largeur 775 mm 780 mm
Hauteur 1415 mm 1415 mm
Empattement 1540 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 800 mm
Poids à sec (avec ABS) 179 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 15 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg
Autonomie 312 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XMAX 300 2017

Yamaha X-MAX 300 Test 2017

Conclusion de Der Horvath du 11/04/2017:

Yamaha TMAX Tech MAX 2025

Test Yamaha TMAX Tech Max 2025

Conclusion de Philipp du 03/04/2025:

Souvent, les constructeurs veulent mettre sur pied de véritables véhicules polyvalents. Yamaha y est parvenu dans ce cas avec le X-MAX 300. Le moteur dispose de suffisamment de puissance et d'une réactivité très douce. Que ce soit en ville ou à la campagne, le X-MAX est très sûr et souple, ce qui se traduit par un grand plaisir de conduire. Grâce au système Smart-Key, au contrôle de traction et à un espace de rangement de 45 litres, le scooter est un compagnon parfait au quotidien. Seul le faible niveau de freinage empêche le X-MAX d'être le scooter parfait.

Le nouveau TMAX Tech Max de neuvième génération a encore mûri, il offre beaucoup d'équipements, une performance de conduite adulte et stable et un aplomb que l'on trouve rarement sur un scooter. Il est à mi-chemin entre la moto et le scooter. Mais le prix ! Pour ce prix, on trouve déjà - même chez Yamaha - des motos de voyage complètes. C'est pourquoi l'achat du TMAX est une décision très réfléchie, qui réduit sensiblement le solde du compte.

  • Puissant moteur Blue Core
  • réactivité en douceur
  • superbe châssis
  • système Smart-Key
  • contrôle de traction
  • espace de rangement de 45 litres
  • technologie d'éclairage à LED
  • finition de qualité.
  • Frein souple
  • bonne suspension
  • équipement généreux
  • contrôle de traction et ABS de virage
  • système de contrôle de la pression des pneus
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • moteur puissant
  • bons freins
  • look valorisant
  • GPS Garmin inclus
  • surtout le prix élevé
  • grand saut de prix entre le TMAX normal et le TMAX Tech Max
  • choix de couleurs un peu discret


Rapports de moto correspondants

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