Yamaha XMAX 300 2018 VS. Honda Forza 125 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha XMAX 300 2018 |
Honda Forza 125 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 292 cc | 125 cc |
| Alésage | 70 mm | 53,5 mm |
| Course | 75,9 mm | 55,5 mm |
| Puissance nominale | 28 ch | 14,5 ch |
| T/min á puissance nominale | 7250 T/min | 8750 T/min |
| Couple | 29 Nm | 12,3 Nm |
| T/min á couple | 5750 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 10,9 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Transistor | Digital, Transistor |
| Transmission | Automatique | Variomatique |
| Propulsion | Courroie | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Angle de tête de fourche | 26,5 Degré | |
| Chasse | 91 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 33 mm | |
| Débattement | 89 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Débattement | 101 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 267 mm | 256 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 14 Po |
| Longueur | 2185 mm | 2145 mm |
| Largeur | 775 mm | 754 mm |
| Hauteur | 1415 mm | 1350 mm |
| Empattement | 1540 mm | 1510 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 780 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 179 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 11,7 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A1 |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 164 kg | |
| Autonomie | 479 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 54 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,4 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec le XMAX 300, Yamaha a construit il y a des années déjà une base stable sur laquelle il est possible de continuer à construire au fil des cycles de modèles. Car le millésime 2023 ne se permet pas de véritables faiblesses. Avec le XMAX 300, on achète un maxi scooter qui a fait ses preuves, qui n'est pas seulement beau, mais qui facilite aussi le quotidien des pendulaires.
Pour ceux qui recherchent le luxe et le confort pour leurs trajets quotidiens, le Honda Forza 125 est incontournable. Avec des caractéristiques et un espace de rangement inégalés dans cette catégorie, il ne manquera de rien au quotidien. Une vraie recommandation dans la catégorie A1 du permis de conduire !
- Puissance suffisante
- Confort élevé
- Bonne protection contre le vent
- Très grand espace de rangement
- Facilité d'utilisation
- Nouveau look cool
- Pare-brise réglable uniquement avec des outils
- Écran peu spectaculaire
- moteur silencieux
- puissance suffisante pour le quotidien
- position de conduite confortable
- pare-brise à réglage électrique
- bonne protection contre le vent et les intempéries
- espace de rangement massif
- Hauteur de selle et arche d'entrejambe peut-être trop importantes pour les petits pilotes