Yamaha XMAX 300 2020 VS. Yamaha TMAX DX 2019

Yamaha XMAX 300 2020

Évaluation

Yamaha XMAX 300 2020
VS.
Yamaha TMAX DX 2019
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XMAX 300 2020

Yamaha TMAX DX 2019

Yamaha XMAX 300 2020 Yamaha TMAX DX 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 292 cc 530 cc
Alésage 70 mm 68 mm
Course 75,9 mm 73 mm
Puissance nominale 28 ch 46,5 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 6750 T/min
Couple 29 Nm 52,3 Nm
T/min á couple 5750 T/min 5250 T/min
Taux de compression 10,9 11
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Transistor Transistor
Transmission Automatique Automatique
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 267 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 15 Po
Longueur 2185 mm 2200 mm
Largeur 775 mm 775 mm
Hauteur 1415 mm 1475 mm
Empattement 1540 mm 1580 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 800 mm
Poids à sec (avec ABS) 179 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 15 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XMAX 300 2023

Roller Vergleich: Yamaha XMAX 300 vs. Zontes 350E

Conclusion de Der Horvath du 09/10/2023:

Yamaha TMAX DX 2017

Yamaha TMAX 2017 Test

Conclusion de nastynils du 04/03/2017:

Avec le XMAX 300, Yamaha a construit il y a des années déjà une base stable sur laquelle il est possible de continuer à construire au fil des cycles de modèles. Car le millésime 2023 ne se permet pas de véritables faiblesses. Avec le XMAX 300, on achète un maxi scooter qui a fait ses preuves, qui n'est pas seulement beau, mais qui facilite aussi le quotidien des pendulaires.

En 2017, le Yamaha TMAX reste une machine de conduite rapide comme une flèche. Il est resté fidèle à sa ligne et offre des performances de motard avec un confort de scooter. Dans le millésime actuel, il dispose enfin de plus d'espace de rangement. L'unité d'entraînement a été améliorée avec beaucoup d'électronique et est fantastique au toucher. Un vrai produit haut de gamme à un prix premium.

  • Puissance suffisante
  • Confort élevé
  • Bonne protection contre le vent
  • Très grand espace de rangement
  • Facilité d'utilisation
  • Nouveau look cool
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • Écran peu spectaculaire
  • freins superbes
  • châssis de haute qualité permettant une vitesse élevée même sur l'asphalte en mauvais état
  • moteur superbe avec une électronique super bien réglée pour l'injection et la transmission
  • finition de haute qualité
  • prix élevé
  • compartiment de rangement dans le carénage avant un peu compliqué


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite