Yamaha XMAX 400 2018 VS. Yamaha TMAX Tech MAX 2023

Yamaha TMAX Tech MAX 2023

Évaluation

Yamaha XMAX 400 2018
VS.
Yamaha TMAX Tech MAX 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XMAX 400 2018

Yamaha TMAX Tech MAX 2023

Yamaha XMAX 400 2018 Yamaha TMAX Tech MAX 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 395 cc 562 cc
Alésage 83 mm 70 mm
Course 73 mm 73 mm
Puissance nominale 31,5 ch 47,6 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 34 Nm 55,7 Nm
T/min à couple 6000 T/min 5250 T/min
Taux de compression 10,6 10,9
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Transistor Transistor
Transmission Automatique Automatique
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Propulsion Courroie
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 267 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 15 Po
Longueur 2190 mm 2195 mm
Largeur 780 mm 780 mm
Hauteur 1385 mm 1415 mm
Empattement 1565 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 800 mm
Poids à sec (avec ABS) 211 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg
Autonomie 312 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XMAX 400 2016

Rollervergleich 2016: YAMAHA XMAX 400

Conclusion de Der Horvath du 20/09/2016:

Yamaha TMAX Tech MAX 2025

Yamaha TMAX vs TMAX Tech Max: Test in der Region Luzern

Conclusion de FunkyFrankee du 17/12/2025:

Le Yamaha XMAX 400 a été la grande surprise du test comparatif. Le moteur de 395 cm3 se met en marche avec fougue, la limite des 100 km/h est donc vite franchie. A cela s'ajoute une position de conduite confortable avec un petit dossier et beaucoup d'espace pour les pieds. Malheureusement, le châssis est un peu ferme, ce qui se ressent dans le dos en cas de plaque d'égout. Mais dès qu'il s'agit de prendre la route, le XMAX fonctionne parfaitement, ce qui fait que les longs trajets ne devraient pas poser de problème.

Le nouveau TMAX Tech Max de neuvième génération a encore mûri, il offre beaucoup d'équipements, une performance de conduite adulte et stable et un aplomb que l'on trouve rarement sur un scooter. Il est à mi-chemin entre la moto et le scooter. Mais le prix ! Pour ce prix, on trouve déjà - même chez Yamaha - des motos de voyage complètes. C'est pourquoi l'achat du TMAX est une décision très réfléchie, qui réduit sensiblement le solde du compte.

  • moteur puissant
  • position d'assise confortable
  • beaucoup d'espace de rangement
  • belle optique
  • beau tableau de bord
  • châssis ferme
  • le bouchon de réservoir pourrait être plus joli
  • bonne suspension
  • équipement généreux
  • contrôle de traction et ABS de virage
  • système de contrôle de la pression des pneus
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • moteur puissant
  • bons freins
  • look valorisant
  • GPS Garmin inclus
  • surtout le prix élevé
  • grand saut de prix entre le TMAX normal et le TMAX Tech Max
  • choix de couleurs un peu discret


Rapports de moto correspondants

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