Yamaha XMAX 400 2019 VS. Yamaha XMAX 300 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha XMAX 400 2019 |
Yamaha XMAX 300 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 395 cc | 292 cc |
| Alésage | 83 mm | 70 mm |
| Course | 73 mm | 75,8 mm |
| Puissance nominale | 31,5 ch | 28 ch |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 34 Nm | 29 Nm |
| T/min à couple | 6000 T/min | |
| Taux de compression | 10,6 | 10,9 |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| T/min á couple | 5750 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 110 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Débattement | 79 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 267 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 245 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 13 Po | 14 Po |
| Longueur | 2190 mm | 2185 mm |
| Largeur | 780 mm | 775 mm |
| Hauteur | 1385 mm | 1415 mm |
| Empattement | 1565 mm | 1540 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 795 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 211 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 13 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 180 kg | |
| Autonomie | 433 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 70 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Yamaha XMAX 400 a été la grande surprise du test comparatif. Le moteur de 395 cm3 se met en marche avec fougue, la limite des 100 km/h est donc vite franchie. A cela s'ajoute une position de conduite confortable avec un petit dossier et beaucoup d'espace pour les pieds. Malheureusement, le châssis est un peu ferme, ce qui se ressent dans le dos en cas de plaque d'égout. Mais dès qu'il s'agit de prendre la route, le XMAX fonctionne parfaitement, ce qui fait que les longs trajets ne devraient pas poser de problème.
Avec le XMAX 300, Yamaha a construit il y a des années déjà une base stable sur laquelle il est possible de continuer à construire au fil des cycles de modèles. Car le millésime 2023 ne se permet pas de véritables faiblesses. Avec le XMAX 300, on achète un maxi scooter qui a fait ses preuves, qui n'est pas seulement beau, mais qui facilite aussi le quotidien des pendulaires.
- moteur puissant
- position d'assise confortable
- beaucoup d'espace de rangement
- belle optique
- beau tableau de bord
- châssis ferme
- le bouchon de réservoir pourrait être plus joli
- Puissance suffisante
- Confort élevé
- Bonne protection contre le vent
- Très grand espace de rangement
- Facilité d'utilisation
- Nouveau look cool
- Pare-brise réglable uniquement avec des outils
- Écran peu spectaculaire