Yamaha XMAX 400 2020 VS. BMW C 400 GT 2021

Évaluation

Yamaha XMAX 400 2020
VS.
BMW C 400 GT 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XMAX 400 2020

BMW C 400 GT 2021

Yamaha XMAX 400 2020 BMW C 400 GT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 395 cc 350 cc
Alésage 83 mm 80 mm
Course 73 mm 69,6 mm
Puissance nominale 31,5 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 34 Nm 35 Nm
T/min á couple 6000 T/min 5750 T/min
Taux de compression 10,6 11,5
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Transistor
Transmission Automatique Variomatique
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 40 mm
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
Chasse 81 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 35 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 112 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 265 mm
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 14 Po
Longueur 2190 mm 2210 mm
Largeur 780 mm 835 mm
Hauteur 1385 mm
Empattement 1565 mm 1565 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 775 mm
Poids à sec (avec ABS) 211 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 12,8 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg
Vitesse maximale 139 km/h
Autonomie 365 km
Émissions combinées de CO2 81 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XMAX 400 2016

Rollervergleich 2016: YAMAHA XMAX 400

Conclusion de Der Horvath du 20/09/2016:

BMW C 400 GT 2019

BMW C 400 GT vs. Kymco AK 550i 2019

Conclusion de vauli du 13/06/2019:

Le Yamaha XMAX 400 a été la grande surprise du test comparatif. Le moteur de 395 cm3 se met en marche avec fougue, la limite des 100 km/h est donc vite franchie. A cela s'ajoute une position de conduite confortable avec un petit dossier et beaucoup d'espace pour les pieds. Malheureusement, le châssis est un peu ferme, ce qui se ressent dans le dos en cas de plaque d'égout. Mais dès qu'il s'agit de prendre la route, le XMAX fonctionne parfaitement, ce qui fait que les longs trajets ne devraient pas poser de problème.

Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.

  • moteur puissant
  • position d'assise confortable
  • beaucoup d'espace de rangement
  • belle optique
  • beau tableau de bord
  • châssis ferme
  • le bouchon de réservoir pourrait être plus joli
  • apparence noble
  • super système de freinage
  • beaucoup de confort
  • espace de rangement variable
  • éclairage LED
  • bonne réactivité du moteur
  • Pare-brise non réglable
  • de nombreuses caractéristiques sympas en supplément


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite