Yamaha XMAX 400 2020 VS. Moto Guzzi V85 TT 2021

Yamaha XMAX 400 2020

Moto Guzzi V85 TT 2021

Évaluation

Yamaha XMAX 400 2020
VS.
Moto Guzzi V85 TT 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XMAX 400 2020

Moto Guzzi V85 TT 2021

Yamaha XMAX 400 2020 Moto Guzzi V85 TT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 395 cc 853 cc
Alésage 83 mm 84 mm
Course 73 mm 77 mm
Puissance nominale 31,5 ch 80 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7750 T/min
Couple 34 Nm 80 Nm
T/min á couple 6000 T/min 5000 T/min
Taux de compression 10,6 10,5
Embrayage Centrifuge Monodisque
Allumage Transistor Digital
Transmission Automatique Levier de vitesse
Conception de moteur V sur
Degré 90
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro
Propulsion Cardan
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 17 Po
Longueur 2190 mm 2240 mm
Largeur 780 mm 950 mm
Hauteur 1385 mm 1300 mm
Empattement 1565 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 211 kg 208 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 21 l
Classes de permis de conduire A2 A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XMAX 400 2016

Rollervergleich 2016: YAMAHA XMAX 400

Conclusion de Der Horvath du 20/09/2016:

Moto Guzzi V85 TT 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 Moto Guzzi V85 TT

Conclusion de 1000PS.at du 08/05/2019:

Le Yamaha XMAX 400 a été la grande surprise du test comparatif. Le moteur de 395 cm3 se met en marche avec fougue, la limite des 100 km/h est donc vite franchie. A cela s'ajoute une position de conduite confortable avec un petit dossier et beaucoup d'espace pour les pieds. Malheureusement, le châssis est un peu ferme, ce qui se ressent dans le dos en cas de plaque d'égout. Mais dès qu'il s'agit de prendre la route, le XMAX fonctionne parfaitement, ce qui fait que les longs trajets ne devraient pas poser de problème.

La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.

  • moteur puissant
  • position d'assise confortable
  • beaucoup d'espace de rangement
  • belle optique
  • beau tableau de bord
  • châssis ferme
  • le bouchon de réservoir pourrait être plus joli
  • moteur V2 confortable et tolérant
  • son superbe
  • freins à bonne puissance de décélération
  • aspect extérieur très culte et agréable
  • convient pour les terrains off-road légers
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
  • ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
  • conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille


Rapports de moto correspondants

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