Yamaha XMAX 400 2020 VS. Piaggio Beverly 400 S 2024

Yamaha XMAX 400 2020

Piaggio Beverly 400 S 2024

Évaluation

Yamaha XMAX 400 2020
VS.
Piaggio Beverly 400 S 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XMAX 400 2020

Piaggio Beverly 400 S 2024

Yamaha XMAX 400 2020 Piaggio Beverly 400 S 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 395 cc 400 cc
Alésage 83 mm
Course 73 mm
Puissance nominale 31,5 ch 35,4 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 34 Nm 37,7 Nm
T/min á couple 6000 T/min 5500 T/min
Taux de compression 10,6
Embrayage Centrifuge Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Transmission Automatique Automatique
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Propulsion Courroie
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 35 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 14 Po
Longueur 2190 mm 2155 mm
Largeur 780 mm 800 mm
Hauteur 1385 mm 1455 mm
Empattement 1565 mm 1550 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 795 mm
Poids à sec (avec ABS) 211 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 12 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Poids à vide en ordre de marche 191 kg
Vitesse maximale 139 km/h
Autonomie 324 km
Émissions combinées de CO2 87 g/km
Consommation de carburant combinée 3,7 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XMAX 400 2016

Rollervergleich 2016: YAMAHA XMAX 400

Conclusion de Der Horvath du 20/09/2016:

Piaggio Beverly 400 S 2021

Piaggio Beverly 400 S Roller Test 2021

Conclusion de Poky du 07/10/2021:

Le Yamaha XMAX 400 a été la grande surprise du test comparatif. Le moteur de 395 cm3 se met en marche avec fougue, la limite des 100 km/h est donc vite franchie. A cela s'ajoute une position de conduite confortable avec un petit dossier et beaucoup d'espace pour les pieds. Malheureusement, le châssis est un peu ferme, ce qui se ressent dans le dos en cas de plaque d'égout. Mais dès qu'il s'agit de prendre la route, le XMAX fonctionne parfaitement, ce qui fait que les longs trajets ne devraient pas poser de problème.

Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.

  • moteur puissant
  • position d'assise confortable
  • beaucoup d'espace de rangement
  • belle optique
  • beau tableau de bord
  • châssis ferme
  • le bouchon de réservoir pourrait être plus joli
  • moteur puissant
  • bon châssis
  • souple
  • adapté à l'autoroute
  • rapport qualité-prix
  • Écran LCD grisâtre
  • utilisation imparfaite


Rapports de moto correspondants

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