Yamaha XMAX 400 2020 VS. Yamaha TMAX DX 2019

Yamaha XMAX 400 2020

Évaluation

Yamaha XMAX 400 2020 100%
VS.
Yamaha TMAX DX 2019 0%
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XMAX 400 2020

Yamaha TMAX DX 2019

Yamaha XMAX 400 2020 Yamaha TMAX DX 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 395 cc 530 cc
Alésage 83 mm 68 mm
Course 73 mm 73 mm
Puissance nominale 31,5 ch 46,5 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 6750 T/min
Couple 34 Nm 52,3 Nm
T/min á couple 6000 T/min 5250 T/min
Taux de compression 10,6 11
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Allumage Transistor Transistor
Transmission Automatique Automatique
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 13 Po 15 Po
Longueur 2190 mm 2200 mm
Largeur 780 mm 775 mm
Hauteur 1385 mm 1475 mm
Empattement 1565 mm 1580 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 800 mm
Poids à sec (avec ABS) 211 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XMAX 400 2016

Rollervergleich 2016: YAMAHA XMAX 400

Conclusion de Der Horvath du 20/09/2016:

Yamaha TMAX DX 2017

Yamaha TMAX 2017 Test

Conclusion de nastynils du 04/03/2017:

Le Yamaha XMAX 400 a été la grande surprise du test comparatif. Le moteur de 395 cm3 se met en marche avec fougue, la limite des 100 km/h est donc vite franchie. A cela s'ajoute une position de conduite confortable avec un petit dossier et beaucoup d'espace pour les pieds. Malheureusement, le châssis est un peu ferme, ce qui se ressent dans le dos en cas de plaque d'égout. Mais dès qu'il s'agit de prendre la route, le XMAX fonctionne parfaitement, ce qui fait que les longs trajets ne devraient pas poser de problème.

En 2017, le Yamaha TMAX reste une machine de conduite rapide comme une flèche. Il est resté fidèle à sa ligne et offre des performances de motard avec un confort de scooter. Dans le millésime actuel, il dispose enfin de plus d'espace de rangement. L'unité d'entraînement a été améliorée avec beaucoup d'électronique et est fantastique au toucher. Un vrai produit haut de gamme à un prix premium.

  • moteur puissant
  • position d'assise confortable
  • beaucoup d'espace de rangement
  • belle optique
  • beau tableau de bord
  • châssis ferme
  • le bouchon de réservoir pourrait être plus joli
  • freins superbes
  • châssis de haute qualité permettant une vitesse élevée même sur l'asphalte en mauvais état
  • moteur superbe avec une électronique super bien réglée pour l'injection et la transmission
  • finition de haute qualité
  • prix élevé
  • compartiment de rangement dans le carénage avant un peu compliqué


Rapports de moto correspondants

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